540 vues

Mystère ! Un rônier prend feu au quartier Fahu de Thies




Fahu de Thies

Mystère ! Un rônier avait  pris feu au quartier Fahu,  c’était, au moment de la prière du vendredi. Le délégué de quartier Pape Diouf, a été  vite  informé par une voisine. Elle  lui avait  fait part d’un feu étrange depuis  la frondaison d’un rônier…

Sur les lieux, des voisins, avec des moyens rudimentaires, tentaient de circonscrire le feu qui se répandait dans les herbes,  menaçait un câble électrique. C’est ainsi que  le chef du quartier a alerté les sapeurs qui sont venus avec promptitude éteindre le feu qui résistait toujours. Quid de l’origine du feu ? Mystère ! Personne ne peut  en donner l’explication. Mais pour Pape Diouf, compte tenu de la zone broussailleuse et des maisons en cours de construite, pense qu’il pourrait  bien s’agir d’un mégot de cigarette qu’un fumeur aurait malencontreusement écrasé dans les herbes.

Des adolescents vadrouilleurs  indexés…

D’autres  riverains comme Amdy Ndiaye ou Ahmet Guèye sont du même avis. Ils indexent des jeunes gens, souvent des élèves squattant  les environs à des heures tardives de la nuit. Les populations les  soupçonnent  même d’y  fumer des substances prohibées.  Après avoir adressé une sévère mise en garde aux fumeurs, Ameth, interpelle à présent  les parents  à prendre leur responsabilité sur les enfants .Ces derniers,  généralement élèves, passent toute la nuit à vadrouiller, troubler la tranquillité des familles. Et, de souligner l’insécurité qui règne dans la zone avec les vols et la prolifération des reptiles avec les hautes herbes. Les populations qui avaient déjà interpellé la police, réitère une demande pressante d’intervention pour la sécurité de Fahu devenu plus habité…  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*