Gestation d’un mouvement de soutien à Sonko à Thienaba: Une marche prévue à Thiès
Gestation d’un mouvement de soutien à Sonko
Ils ne font que suivre les directives de leur mentor qui a décrété la fin du « militantisme virtuel » et prôné « la descente sur le terrain. »
Venus à la préfecture de Thiès pour déposer une demande d’autorisation de marche, le mouvement a expliqué à la presse le sens de sa démarche.
Selon leur responsable Gora Mbaye, il s’agit d’un élan de soutien à Ousmane Sonko à travers un mouvement dit « des pures patriotes du Sénégal (MDPS).
De son point de vue, ils ne font que suivre les directives de leur mentor qui a décrété la fin du « militantisme virtuel » et prôné « la descente sur le terrain. »
La marche est prévue à Thiès lundi prochain sur la promenade des thiessois.
« Nous ne nous laisseront pas faire, car Ousmane Sonko est le dernier rempart pour sauver la démocratie sénégalaise. »
D’un ton déterminé, ils accusent le régime de « comploter contre Ousmane Sonko pour le liquider politiquement comme il l’a fait avec Karim Wade et Khalifa Sall », mais ajoutent-ils, « nous ne nous laisseront pas faire, car Ousmane Sonko est le dernier rempart pour sauver la démocratie sénégalaise. »
C’est pour cela qu’ils sont là pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale parce qu’ils sont « citoyens, partisans et compatissants. »
Pour Matar Ndiaye qui a aussi pris la parole « il ne s’agit pas d’un appel à la violence, car les forces de l’ordre sont nos parents et pas nos ennemis », mais, ajoute-t-il « qu’on ne nous provoque pas, et il ne faut pas laisser une fille de moins de 25 ans brûler le pays ! »
Concluant sur le rappel des « 400 000 frs dus à chaque sénégalais dans une affaire classée sans suite », il dira que « si la marche n’est pas autorisée, nous nous réunirons pour décider, mais aucune action légale n’est exclue. »
Comments are closed.