50889447 39178028 800x475 - Moussa Tine annonce sa candidature à la mairie de Thiès
Home A la une à Thiès Moussa Tine annonce sa candidature à la mairie de Thiès
A la une à Thiès - 25 octobre 2020

Moussa Tine annonce sa candidature à la mairie de Thiès

Le leader de l’Alliance démocratique Penco (opposition), Moussa Tine a annoncé  dimanche sa candidature à la mairie de Thiès, une située à 70km de l’est de Dakar, lors de l’émission Grand Jury sur la Rfm. Il va donc affronter Talla Sylla, l’actuel maire, lors de locales de mars 2021.

« J’entends particulier à l’élection à Thiès. Si je n’avais pas participé aux élections précédentes, c’est parce que je n’ai pas voulu gêner mes amis qui y étaient. Maintenant c’est le moment d’aller à Thiès. C’est à dire tout ce qu’on a pu glaner comme expérience en termes de gestion. Je pense qu’il est temps que j’apporte ma pierre à l’édifice », a dit M. Taye.

Ce proche de Khalifa Sall a précisé qu’il n’ira pas pour compétir, mais il y va pour participer, car considérant qu’il est possible d’avoir l’ambition de faire de Thiès, une ville vert. « Elle est déjà verte par ses nombreux arbres et le boisement qu’il y a sur place. Je pense qu’il y a aujourd’hui la possibilité de renforcer Thiès en tant que ville verte, mais aussi de mener des politiques ».

A la question de savoir s’il sera candidat, il répond : « Je ferai la bataille de Thiès. J’en ai la ferme volonté. J’en ai aussi l’ambition ». Moussa Tine entend « mener des discussions avec Idrissa Seck pour voir dans quelle mesure ils peuvent ensemble créer une synergie au service des Thiéssois ».

Source Pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…