Modou Diagne Fada à Yankhoba Diattara Lo Am thi Parti Bi Ak si Idrissa Seck da Nga ko Mérité
En réponse aux témoignages et émouvants élogieux de Yankhoba DIATTARA à Modou Diagne FADA, président de Yeesal, lors de l’assemblée générale , ce dernier a su lui aussi, adresser les mots justes et reconnaissants . Il a tenu d’abord à adresser ses plus sincères salutations fraternelles au président du Rewmi Idrissa SECK et ces relations que les unissaient, n’étaient pas régies par la politique, Malgré leurs divergences sur leurs différentes orientations, chacun éprouvait pour l’autre, des liens cordiaux très forts.
Le président FADA a encore salué d’une part, l’extrême générosité et de reconnaissance de DIATTARA pour les paroles bienveillantes qu’il a bien voulu porter sur sa personne et d’autres parts , il le félicite pour sa loyauté et sa reconnaissance envers le président Idrissa SECK. « J’en suis témoin » a-t-il rajouté et s’adresse de nouveau au ministre DIATTARA : « Tu n’es pas comme certains jeunes de cette nouvelle génération, mais tu as très vite compris que la politique n’est pas une course de vitesse mais de fond. En politique, il faut être patient, constant et persévérant. » Beaucoup de gens pensent qu’en politique, on peut tout faire tout se permettre, pour arriver à ses fins.
Une fois de plus, le président FADA qui a su garder tout son courage, sa dignité derrière le président Idrissa SECK aux heures les plus sombres du parti Rewmi. « Lo am ci parti bi ak si Idrissa SECK da nga ko Mérité » fini par conclure le président des démocrates réformateurs …