mise en place dune coalition pou - Mise en place d'une Coalition pour les locales à Thies
Home Thies actualites senegal Mise en place d’une Coalition pour les locales à Thies
Thies actualites senegal - 21 août 2021

Mise en place d’une Coalition pour les locales à Thies

Mise en place d’une Coalition pour les locales à Thies

Le 21 Août 2021 s’est tenue à Thiès, une assemblée générale constitutive  de l’opposition du département au Centre Daniel Brottier.

En effet depuis le mois de décembre divers partis politiques, mouvements, organisations de la société civile et des citoyens indépendants ont décidé de se mettre en coalition pour les prochaines élections du 23 janvier 2022.  Cette mesure a été dictée par leur même constat et conviction de changer le destin de leur département de Thiès, « en  lui  donnant  un nouveau virage et élan, par le renouvellement des équipes dirigeantes. Les acteurs ont travaillé sans relâche pour s’accorder sur beaucoup de choses, pour aller briguer ensemble, les suffrages des thiessois.

 Selon le porte-parole de la coalition, des listes seront présentées dans l’ensemble des collectivités territoriales du département de Thiès, un document de base et un code de conduite ont élaborés .Avaient également  pris part aux travaux, des personnalités indépendantes membres ont signé un engagement  écrit : le Pds, Taxaw Sénégal, Bokk Gis gis,  Jub  té Jubbal,Mset , Fsd /Bj, Pdr, Pnr, Ld debout, Agir, Act , Taxaw Temm, Geum sa Bopp , Label Sénégal ainsi que des indépendants . En outre, l’assemblée générale a établi et mis en place les mécanismes qui les conduiront inéluctablement à la victoire finale par la mise en place établie ainsi qu’il suit : le comité de pilotage, la direction stratégique, les règlements et conflits, les finances, l’organisation et les commissions électorales…  

Laisser un commentaire

Check Also

Omar Badiane promet de faire un Audit Foncier de la Zone Nord de Thies une fois porté à la tête de la mairie

Le président Omar Badiane du parti des Alternatives Sénégalaises, can…