Thies: Le nouveau syndicat SYNPAP dément les « contre vérités » proférés contre de DG de la RTS

Thies actualites senegal

Un syndicalisme autrement , telle est la raison de la création du SYNPAP (syndicat des professionnels de l’audiovisuel public) regroupant l’ensemble des agents de la RTS.

En effet, réuni en conclave à Kaolack, des agents de presse de la RTS au vu de ce qui se passe avec l’ancien syndicat, qui d’après eux racontent beaucoup de contre-vérités et ne sont là que pour leurs propres intérêts; ont décidé de changer la donne en mettant sur pied un tout nouveau syndicat qui se veut rassembleur et prône la démarche négociatrice.

Papis Diallo animateur à la radio Thiés Fm RTS, a été élu secrétaire général dudit syndicat, qui d’après lui vise à améliorer les conditions de travail de tous les agents de la grande famille RTS, mais cette plateforme sera aussi l’outil idéal de négociation entre les travailleurs et la direction générale à travers le bureau syndical.

Ainsi, le SYNPAP appelle tous les agents de la RTS toutes catégories et corps de métiers confondues à s’unir et faire bloc autour du SYNPAP afin que , au sortir des négociations, le nouvel accord d’entreprise puisse être signé avec la direction générale dans l’intérêt de tous les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *