MIRACLE A KEUR ABDOULAYE YAKHINE
Une vision sans équivoque
Au populeux quartier Keur Abdoulaye Yakhine de Thiès, communément appelé « Mouride Ga », vient de se produire ce dimanche 1er décembre, un miracle raconté par les témoins eux-mêmes.
Selon Cheikh Diagne, témoin oculaire, « C’est Mame Cheikh Ibra Fall en personne qui est réapparu au mausolée de Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop, 3 jours après le Magal qui lui a été consacré, le 26 novembre dernier. »
Un bon signe pour les habitants du quartier et Thiès
Après lui, Sokhna Seybata Seck, Seybata Diagne, Khoudia Fall, et Cheikh Mor ont tous confirmé avoir vu le grand disciple de Cheikh Ahmadou Bamba à l’entrée du mausolée. Ils disent que « c’est avec les cris et l’arrivée des nombreux curieux que l’image s’est éclipsée.»
Pour l’histoire, le fondateur du quartier éponyme dont l’héritière est Sokhna Seybata Aidara, a travaillé pour son guide pendant 37 ans, depuis ses 13 ans, jusqu’au rappel à Dieu de Mame Cheikh Ibra Fall en 1930.
Conclusion ? « Il faut plus de respect pour ce lieu saint gardé par des anges et se réjouir de cette réapparition, un bon signe pour les habitants du quartier et Thiès. »