MIRACLE
A la une à Thiès - 2 décembre 2019

MIRACLE A KEUR ABDOULAYE YAKHINE: TEMOIGNAGES

MIRACLE A KEUR ABDOULAYE YAKHINE

Une vision sans équivoque

Au populeux quartier Keur Abdoulaye Yakhine de Thiès, communément appelé « Mouride Ga », vient de se produire ce dimanche 1er décembre, un miracle raconté par les témoins eux-mêmes.

Selon Cheikh Diagne, témoin oculaire, «  C’est Mame Cheikh Ibra Fall en personne qui est réapparu au mausolée de Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop, 3 jours après le Magal qui lui a été consacré, le 26 novembre dernier. »

Un  bon signe pour les habitants du quartier et Thiès

Après lui, Sokhna Seybata Seck, Seybata Diagne, Khoudia Fall, et Cheikh Mor ont tous confirmé avoir vu le grand disciple de Cheikh Ahmadou Bamba à l’entrée du mausolée. Ils disent que « c’est avec les cris et l’arrivée des nombreux curieux que l’image s’est éclipsée.»

Pour l’histoire, le fondateur du quartier éponyme dont l’héritière est Sokhna Seybata Aidara, a travaillé pour son guide pendant 37 ans, depuis ses 13 ans, jusqu’au rappel à Dieu de  Mame Cheikh Ibra Fall en 1930.

Conclusion ? « Il faut plus de respect pour ce lieu saint gardé par des anges et se réjouir de cette réapparition, un bon signe pour les habitants du quartier et Thiès. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Litige foncier à Méouane : Le feu couve à Tobène entre les ICS et les populations.

« Tant qu’il nous restera un souffle de vie, nous allons nous battre jusqu’à l…