Entrainement des Militaires Sénégalais et Gambiens à Thiès
Le général de division formation aérienne de l’Etat Major des Armées du Sénégal a bien voulu donner une suite favorable à la partie gambienne, « pour cette formation de 50 militaires sur les véhicules blindés de l’artillerie gambienne. Il a ainsi instruit le chef d’Etat major des armées d’en assurer la formation » A expliqué le Haut -gradé de l’armée.
C’est le Centre d’Entrainement Tactique « Gormack NIANG » de Mont Rolland qui a servi servant de théâtre d’opérations. Selon l’officier Supérieur, cette formation consistait « surtout à l’instruction, la conduite, le commandement, la maintenance, l’armement embarqué, débarqué, le combat etc. L’Etat major de l’armée sénégalaise compte « raviver d’avantage cette coopération, en augmentant et en diversifiant le nombre de formation, pour que les relations entre les deux armées soient renforcées.
Du côté gambien, c’est la satisfaction totale pour Abdoulaye BATHILY, adjudant –chef de l’expédition et ses hommes qui se sont félicités des connaissances qu’ils comptent les partager avec leurs homologues, restés au pays
Comments are closed.