entrainement des militaires sene 845x475 - Entrainement des Militaires Sénégalais et Gambiens à Thiès
Home Actualités à Thiès Entrainement des Militaires Sénégalais et Gambiens à Thiès
Actualités à Thiès - 4 semaines ago

Entrainement des Militaires Sénégalais et Gambiens à Thiès

Entrainement des Militaires Sénégalais et Gambiens à Thiès

Le général de division formation aérienne de l’Etat Major des Armées du Sénégal a bien voulu donner une suite favorable à la partie gambienne, « pour cette formation de 50 militaires  sur les véhicules blindés de l’artillerie gambienne. Il a ainsi instruit le chef d’Etat major des armées d’en assurer la formation » A expliqué le Haut -gradé de l’armée.
C’est le Centre d’Entrainement Tactique «  Gormack NIANG »  de Mont Rolland qui a servi servant  de théâtre d’opérations. Selon l’officier Supérieur, cette formation consistait  « surtout à l’instruction, la conduite, le commandement, la maintenance, l’armement embarqué, débarqué, le combat etc. L’Etat major de l’armée sénégalaise compte «  raviver d’avantage cette coopération, en augmentant  et en diversifiant le nombre de formation, pour que les relations entre les deux armées soient  renforcées.  

Du côté gambien, c’est la satisfaction totale pour Abdoulaye BATHILY, adjudant –chef  de l’expédition et ses hommes qui se sont félicités des connaissances qu’ils comptent les partager avec leurs homologues, restés au pays 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

pillage des magasins Auchan le patron parle d’erreur de cible

Il a annoncé que 20 magasins sont saccagés au Sénégal. Le pr&e…