A la une à Thiès - 9 juin 2020

MICMACS autour d’un Forage regroupant 17 villages à Thiare THILORE. Les Populations se fachent contre AQUATEC

MICMACS autour d’un Forage regroupant 17 villages à Thiare THILORE. Les Populations se fachent contre AQUATEC

Désormais, le torchon brûle entre la société AQUATEC et  les populations de Thiaré Thilore et environs  qui se sont regroupés sur la place publique  pour  exprimer leur ras le bol . « Darou Mbaye, Thioubogne Ndiaye,  Ndawène, Baytir, Gaty Ndiadiagne, Coura Mbatar, Gateigne, Mbaba, Nguéwoul, Nguiguis, Tibo se révoltent…

A en croire Khoye Sarr, habitant et porte-parole a donné comme explication de leurs griefs contre la société, pour les factures et  bons de coupure de 5500 Fcfa, jugés exorbitants, entre autres récriminations. « Les populations se sont  dressées contre des personnes choisies par Aquatec, pour le fonctionnement du forage. » Une opposition  marquée par une salve d’applaudissements. Dès lors, Cheikh Diop, Lamine Ndoye  ainsi qu’ Alassane Wade, pressenti pour la conduite du forage, sont jugés indésirables.  Par contre, « les insurgés continuent de  soutenir le maintien de Barra Wade actuel conducteur, en service depuis 20 ans. »

Pour Thierno Ndiaye, comme les précédents intervenants, n’a pas mâché ses mots :   « Après deux ans de fonctionnement, le forage, les populations n’ont cessé de dénoncer ses pannes, de plus en plus récurrentes et des fautes de gestion qu’elles apparentent à des détournements de fonds . Elles exigent maintenant,  la démission pure et simple des mis en cause qui, selon eux, n’inspirent plus confiance à la communauté »…   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ndoye Bane convoie un Container de matériels Médicaux à Pire

Ndoye Bane convoie un Container de matériels Médicaux à Pire …