telechargement 4 - MEURTRE DE NDIAGA DIOUF: LE PROCÈS DE BARTHÉLÉMY DIAS RENVOYÉ AU 1ER DÉCEMBRE
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR MEURTRE DE NDIAGA DIOUF: LE PROCÈS DE BARTHÉLÉMY DIAS RENVOYÉ AU 1ER DÉCEMBRE

MEURTRE DE NDIAGA DIOUF: LE PROCÈS DE BARTHÉLÉMY DIAS RENVOYÉ AU 1ER DÉCEMBRE

Le procès en appel de Barthélemy Diaz, qui a récemment occupé l’arène politique, vient d’être reporté au 1er décembre. Selon l’avocat de la défense Me Khoureyssi Ba, la raison en était l’absence des avocats des parties civiles. Ce mercredi 10 novembre, Barthélémy Diaz a été convoqué dans l’affaire de la mort du nervis Ndiaga Diouf lors de l’attaque de la Mairie de Mermoz, ce dernier a fait appel de sa condamnation, mais a tout de même émis un avertissement. “Cette affaire doit être réglée une fois pour toutes, sinon je ne répondrai à aucune citation à comparaître du tribunal”, avait t-il réagi lors de sa conférence de presse.

Toutefois, notons que malgré le renvoi du procès de Barthélémy  Dias au 1er décembre, la tension est palpable dans les rues de Dakar ou un important dispositif sécuritaire a été déployé. Des tirs de grenades lacrymogènes sont entendus entre Point-E, Fass et les environs de l’Université Cheikh Anta Diop a en croire Seneweb.

Des partisans de Barthélémy et d’Ousmane Sonko qui étaient dans un convoi se sont heurtés aux forces de l’ordre. Ce, alors qu’ils voulaient rejoindre le tribunal. D’ailleurs, un garde du corps du leader du PASTEF aurait été blessé par une grenade lacrymogène toujours d’après le journal.

Laisser un commentaire

Check Also

Ethnicisme : Gaston Mbengue lynché sur les réseaux sociaux après avoir attaqué Barthélémy Dias

Brûler toutes les familles DIAS n’a aucun effet sur la cohésion sociale…