Menace de Mort et harcèlement : un élève terrorise la famille Ndongo
Dans la vie de quartier, le quotidien des jeunes est souvent plein d’embûches, parfois dramatiques. Heureusement , cette fois, le jeune Abdou l’a échappé belle. Son grand frère revient sur les antécédents d’une bagarre,qui aurait pu mal tourner…
Assis dans la salle de séjour à côté du jeune Abdou NDONGO, visiblement mal en point et portant un pansement à la tête, Aliou débite d’une voix calme les faits : « L’histoire avait démarré vendredi dernier au cours d’un match de foot –ball où le jeune frère Abdou a eu une a une vive altercation et une bagarre. Sur ces entrefaites, intervient, un autre adolescent du nom de Matar SECK, partenaire de ce dernier s’est mêlé à la dispute et reprit la bataille à son compte. Tout semblait rentré dans l’ordre, et la paix revenue, mais le lendemain, Matar et son « protégé » prirent à partie de nouveau Abdou, lui infligeant des blessures au visage. « C’est à ma descente du travail,que ma mère m’avait informé de la situation. Je l’ai rassurée que ce n’était qu’une affaire d’enfant sans importance et que j’allais m’occuper. » Explique l’aîné.
Pour mettre fin à cette histoire, ils se sont rendus tous deux au collège, mais le principal mis en cause, n’était pas venu aux cours. Le surveillant leur donna l’assurance de régler le contentieux. »
« Matar menace de tuer son antagoniste. »
Vers quatorze heures, l’affaire connait un rebondissement : des élèves viennent alerter la famille NDONGO, que leur fils venait d’être agressé. Blessé à l’arme blanche et perdant son sang, il a été il acheminé manu militari par ses camarades à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène où « le médecin a diagnostiqué une blessure profonde à la tête, à l’arme blanche. »
Malgré les vaines tentatives d’apaisement, « la famille finit par porter plainte contre l’agresseur qui l’aurait attaqué par surprise et blessé avec un couteau. » A en croire le grand frère, quelques indiscrétions, il aurait déclaré « qu’il n’en avait pas terminé avec le jeune Abdoul qu’il a harcelé et menacé de tuer. » Une affaire à suivre…