Meeting de clôture de BBY à Tassette : Le Maire Mamadou Thiaw termine en apothéose et donne le mot d’ordre aux militants pour une majorité de la coalition BBY

Thies actualites senegal

Le maire de la commune de Tassette, Responsable de la coalition Benno Bokk Yakaar, a sonné une grande mobilisation et a clôturé son meeting en apothéose, hier, dans son fief. Une occasion de ratisser large pour le compte du président Macky Sall. S’adressant devant une foule surexcitée, l’édile de Tassette a vanté d’abord les réalisations du président Macky Sall dans sa commune avant de revenir sur la création d’emplois qui justifie les 276 personnes recrutées dans les services étatiques.

En outre, pour instaurer l’idée d’une commune émergente dans la zone le maire Mamadou Thiaw a promis aux populations d’autres mécanismes de développement qui vont booster impérativement l’économie locale. Par la même occasion, il a remis plus 20 machines de moulin de mil aux femmes des différents villages qui composent la commune.

Pour lui, les militants doivent voter massivement pour assurer une majorité absolue à la mouvance présidentielle. « Nous devons peser sur la balance le jour du scrutin. Nous avions gagné haut la main lors des élections locales dans notre commune. Cette fois – ci, nous devons participer au pourcentage du département de Thiès », a avertit ses militants et alliés. Concernant l’instauration de la loi sur l’homosexualité au Sénégal, un sujet qui a été abordé par les leaders de l’opposition durant la campagne électorale, Mamadou Thiaw reste d’avis avec le président Macky Sall. « Le président avait souligné avec fermeté que l’ État n’a jamais envisagé une telle option, il l’a exclut totalement sous son magistère.

Les valeurs culturelles ne peuvent s’accommoder d’une telle pratique « , a – t – il laissé entendre. Il n’a pas manqué de lancer des piques aux responsables de Aar Sénégal et de Yewwi Askan Wi dans le département de Thiès. Tour à tour, les responsables qui ont pris la parole lors de ce meeting de clôture ont ainsi réuni leur force pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet 2022.

C’est dans cette logique d’idée que le premier magistrat de la commune de Tassette donne rendez-vous à tous les responsables de la coalition et les militants une fois majoritaire de se retrouver dans ce même lieu pour fêter ensemble la victoire.

1 thought on “Meeting de clôture de BBY à Tassette : Le Maire Mamadou Thiaw termine en apothéose et donne le mot d’ordre aux militants pour une majorité de la coalition BBY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *