49719651 38589027 845x475 - Mbour, société Qnet: interpellation de 18 arnaqueurs
Home A la une à Thiès Mbour, société Qnet: interpellation de 18 arnaqueurs
A la une à Thiès - 2 semaines ago

Mbour, société Qnet: interpellation de 18 arnaqueurs

Chaque client devait verser une somme de cinq cent mille francs !  

Spécialisée  dans la vente en ligne, QNet Sénégal serait une filiale de la société mère qui se trouverait en Malaisie. Déjà au mois de juin 2019, Thiès info avait relaté une nébuleuse la concernant,  qui avait conduit à l’arrestation de 12 individus. Ces derniers, prétextant « un recrutement d’élèves et d’étudiants », avaient pu escroquer à 16 d’entre eux 2.000.000 millions francs Cfa chacun, « pour bénéficier de cours d’initiation en marketing et de vente en ligne de produits qu’ils ne verront jamais. »

Aujourd’hui, selon Dakar-actu, « la police centrale de Mbour vient de réussir un grand coup en procédant à l’interpellation de 18 personnes. Suite à des informations reçues, les limiers de la police centrale se sont mis à la trousse de  ces escrocs. Ces derniers, installés au quartier Médine de Mbour, proposaient une somme de cinq cent mille à leurs clients. En lieu et place, un contrat de durée indéterminée accompagné d’un visa et d’une formation assurée sur place. »

Cette arnaque aurait touché  plus de cent personnes.
Cette arnaque aurait touché  plus de cent personnes. « Ces derniers, arguant répondre au nom Qnet n’ont respecté aucunement le cadre juridique, précisément ils n’ont présenté aucun papier qui atteste de la légalité de leur profession. Ils ont été Interpellés pour immixtion  dans une profession réglementée et escroquerie. Le procureur du tribunal de grande instance de Mbour est informé. »

Naïveté ou désespoir, qu’est-ce qui pousse les jeunes à tomber dans des pièges parfois même puériles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UN PROJET D’ASSAINISSEMENT DE GRANDE ENVERGURE VOIT LE JOUR A THIENABA

PROJET D'ASSAINISSEMENT A THIENABA …