mbour

Mbour : la collectivité mandingue s’engage dans la lutte contre le covid 19

Thies actualites senegal

Un  lot de 10 000 masques pour participer à la lutte contre le Covid 19.

A Mbour, la collectivité mandingue bien connue dans l’organisation annuelle du Kancourang, vient d’offrir un lot de 10 000 masques pour participer à la lutte contre le Covid 19.

Après un premier geste dès le déclenchement de la pandémie, la collectivité mandingue, à travers l’association éponyme avait déjà contribué significativement.

Pour la deuxième vague, jugée plus meurtrière, c’est un montant d’un million de francs (1000 000 de francs)  qui a été débloqué pour acheter ces masques, des gels et autres produits du genre.

Dans leurs projets, aider les autorités, en particulier la marie,  mais aussi « organiser une caravane à travers la ville pour rencontrer les populations et les sensibiliser sur le respect des mesures barrières. »

« L’association de la communauté mandingue est une partenaire qui a bien compris que la santé est une compétence transférée  aux communes et qui a décidé de jouer efficacement sa partition. »                                          

Selon le maire de la commune, El hadji Fallou Sylla « l’association de la communauté mandingue est une partenaire qui a bien compris que la santé est une compétence transférée  aux communes et qui a décidé de jouer efficacement sa partition. »                                     

Réagissant au micro de SUD FM après l’édile de Mbour, le Président de ladite association Mamadou Aidara Diop  se dira « satisfait de contribuer au blocage de la pandémie. »

 Pour cela, ils vont privilégier dans la distribution des masques et gels dans le district sanitaire, les postes de santé, mais aussi leur fief Malicouda Bambara et leurs membres.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

1 thought on “Mbour : la collectivité mandingue s’engage dans la lutte contre le covid 19

  1. I would like to thank you for the efforts you’ve put in writing this web site. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming also. In fact your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Really the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a good example of it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *