Mbour 4 Thiès : Début des travaux de lotissement , le collectif réclame des papiers et des dédommagements

Thies actualites senegal

Les habitants de Mbour 4 obtiennent enfin leur droit à la propriété après des années de lutte, mais des demandes restent en suspens

Le décret de déclassement de Mbour 4 à Thiès a été signé par le Président Macky Sall, mettant fin à une longue lutte pour les habitants de la région. Les travaux de lotissement ont commencé et les propriétaires peuvent enfin espérer retrouver leur parcelle. Cependant, le collectif de Mbour 4 réclame la régularisation pour prouver leur propriété de la terre et demande des dédommagements pour ceux qui ont vu leurs maisons détruites.

Depuis plus de vingt ans, les habitants de Mbour 4 réclamaient leur droit à la propriété de la terre. Le décret de déclassement signé par le Président Macky Sall a enfin permis de mettre fin à cette lutte, en autorisant les travaux de lotissement. Les alignements sont en cours d’élaboration et chaque propriétaire retrouvera bientôt sa parcelle.

Cependant, le collectif de Mbour 4 réclame des papiers pour prouver leur propriété de la terre. Ils souhaitent être sûrs que leur propriété est légalement reconnue et qu’ils ne courront pas le risque d’être expulsés à l’avenir. En outre, ils demandent des dédommagements pour ceux qui ont vu leurs maisons détruites dans le cadre des travaux.

Le Président Macky Sall est remercié pour avoir pris des mesures pour résoudre ce problème de longue date. Cependant, il est important que les demandes du collectif soient prises en compte pour garantir que les habitants de Mbour 4 puissent enfin vivre dans la paix et la sécurité de la propriété. Il est espéré que les autorités prendront rapidement des mesures pour répondre à ces demandes légitimes.

Laisser un commentaire