Massamba Diop de la République des Valeurs mobilise la coordination départementale de Thiès pour l’élection présidentielle de 2024

Thies actualites senegal

Thiès, Sénégal – La République des Valeurs a tenu une importante réunion de coordination départementale à Thiès, présidée par Massamba Diop, président de la coordination départementale de Thiès, pour discuter des propositions de feuilles de route en vue des élections présidentielles de 2024.

Lors de cette réunion, Massamba Diop a remercié publiquement tous les responsables du parti de la République des Valeurs pour leur confiance en le nommant à la tête de la coordination départementale de Thiès. Il a également souligné l’importance de travailler ensemble pour remporter les élections présidentielles de 2024 et installer leur leader, le Président de la République des Valeurs.

Massamba Diop a présenté les signaux positifs montrant que leur leader est sur la bonne voie pour devenir le cinquième président de la République du Sénégal. Il a mentionné les nombreuses invitations que leur leader reçoit de la part des populations, ainsi que la tournée récente en France où il a animé des conférences et échangé avec les Sénégalais de la diaspora sur son programme.

Le président de la coordination départementale de Thiès a souligné l’importance des guides religieux de Touba et de toutes les confréries en tant que garants de nos valeurs et de la stabilité de notre pays. Il a également présenté les propositions de feuilles de route cap sur 2024, produites par des responsables de la République des Valeurs qui ont passé toute une journée à leur siège pour ce travail précieux.

Massamba Diop a souligné l’importance d’avoir un document consensuel qui servira de tableau de bord pragmatique de leurs activités à mener, pour se donner les moyens d’y arriver avec compétence et patriotisme.

Il a également mentionné les actes patriotiques posés par le Président Thierno Alassane Sall pour l’intérêt du Sénégal, notamment la diminution de son salaire de 14 à 5 millions en tant que réponse au slogan gouvernance sobre et vertueuse.

Massamba Diop a également abordé des questions politiques actuelles, notamment les tensions dans l’espace politique de leur pays, en particulier les sorties de certains responsables de la mouvance présidentielle qui valident une troisième candidature de Macky Sall en 2024, alors que ce débat est clos en vertu de l’article 27 de la Constitution.

Massamba Diop a terminé en remerciant la presse présente pour son accompagnement dans la diffusion de leurs informations et de leur vision pour une République refondée pour le bien de tous.

Comments are closed.