img empty - Point de Presse à Pout Dagné ou "Les Mensonges de la honte"
Home Thies actualites senegal Point de Presse à Pout Dagné ou “Les Mensonges de la honte”
Thies actualites senegal - 4 semaines ago

Point de Presse à Pout Dagné ou “Les Mensonges de la honte”

La Presse nationale et internationale, la société civile, les hommes religieux, les Sénégalais dans leur entière majorité se sont levés comme un seul homme pour condamner une injustice et un acte odieux qui s’est déroulé à Pout Dagné: Le refus de l’enterrement d’un être humain dans un cimetière pour des raisons fallacieuses, une tradition dépassée et inacceptable qui a créé l’émoi, la honte et la désolation dans le monde entier.

Acculés par les critiques fusant de toute part, affolés et tenaillés par les brimades et la honte, les responsables de ces actes ignobles ont tenu un point de presse pour regretter ce qui s’est passé. Le chef de village a tempéré pour proposer l’édification d’un cimetière municipal comme proposé par Maodo Malick Mbaye, Expert en médiation internationale, qui s’est rendu la veille dans ce village.

Le Directeur de l’école de Pout Ndof quant à lui, avocat du jour, chargé de défendre les auteurs de ces faits, expert en chef en matière de mascarade, a trouvé le moment opportun, pour accuser injustement cette famille de mécréants, avant de chercher à culpabiliser injustement la presse qui a diffusé cette information juste et vérifiable et qui n’est plus un secret de polichinelle dans tout le département de Thiès.

En effet, ce n’est pas la première fois dans l’histoire que cela est arrivé à Pout Dagné, dans cette bourgade éloignée, loin des regards indiscrets. comme vous pouvez le vérifier dans cette vidéo filmée en 2019

Il y’avait eu la même histoire, dans les mêmes circonstances, ceci pour priver à des populations minoritaires de leur droit le plus élémentaire, celui DE SE REPOSER EN PAIX après leur décès.

Pour mettre fin à cette injustice, à jamais, Thies info conscient de son rôle de presse d’avant-gardiste, loin des salons huppés et des climatiseurs, s’est encore rendu à Pout Dagné, pour assister à cette scène de honte, le vilipender et le dénoncer.

Aujourd’hui que l’abcès est troué et que la vérité est mise à nue en plein jour, il est trop facile de vouloir accuser les dénonciateurs pour se dédouaner. C’est très lâche de la part d’un Directeur d’école de taxer les gens de mécréants ou “Yalla Yalla”, rien que pour les marginaliser.

Aujourd’hui, la Priorité n’est pas de tergiverser mais de mettre définitivement fin à cette pratique inhumaine et injuste. A l’image de celui qui a filmé l’interpellation mortelle de George Floyd aux Etats unis, au lieu d’être traqué, le caméraman qui a filmé cette scène odieuse sera décoré . Le site qui a publié cette vidéo ne reculera pas tant que les pratiquants de cette tradition odieuse continueront à mentir pour masquer les faits dans le simple but de continuer à pratiquer discrètement cette tradition trop injuste, odieuse et dégradante.

Laisser un commentaire

Check Also

Ousmane Diop Alerte (Yewwi Askan wi) “Sunu Yeungeulé, Dina len Door ba Yew len”

La Période Post électorale s’anime dans la capitale du Rail. hormis le…