Home actualités Internationales Marine Le Pen réagit aux propos du Président algérien réclamant des excuses pour la colonisation
actualités Internationales - 7 juillet 2020

Marine Le Pen réagit aux propos du Président algérien réclamant des excuses pour la colonisation

arine Le Pen a tweeté que les dirigeants algériens insistaient sur la question des excuses devant être présentées par la France pour la colonisation dans le but «de masquer» les problèmes actuels de l’économie et de la jeunesse. Elle a répondu au Président Tebboune qu’Alger devrait regarder «en face le résultat de 60 ans d’indépendance».

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a réagi sur Twitter aux propos tenus samedi 4 juillet par le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, lors d’un entretien avec France 24, demandant à la France des excuses pour la période coloniale. L’entretien a eu lieu une journée avant les célébrations du 58e anniversaire de l’Indépendance, fêtée cette année dans un contexte exceptionnel suite à la restitution par la France de 24 crânes d’éminents résistants algériens du XIXe siècle, après près de 170 ans d’exposition au musée de l’Homme à Paris.

Marine Le Pen a estimé dans son message que les dirigeants algériens utilisaient cette question des excuses pour détourner l’attention de leur population des problèmes économiques et sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Belgique :Un homosexuel Sénégalais égorgé dans l’appart de son compagnon

Un homosexuel Sénégalais Mbaye Wade, huissier à la province de Liège en Belgique, où il vi…