les commercants de thies protest - Foire prévue à la veille de la Tabaski: Les Commerçants de Thies disent NIET! accusent Dame Diagne et pointent du Doigt le maire Alioune Sow
Home Thies actualites senegal Foire prévue à la veille de la Tabaski: Les Commerçants de Thies disent NIET! accusent Dame Diagne et pointent du Doigt le maire Alioune Sow
Thies actualites senegal - 6 juin 2021

Foire prévue à la veille de la Tabaski: Les Commerçants de Thies disent NIET! accusent Dame Diagne et pointent du Doigt le maire Alioune Sow

Ce sont des commerçants rouges de colére et trés mécontents qui se sont réunis ce samedi à la gare routière de Thiés pour se faire entendre.

Ces derniers trés remontés contre le président régional de l’unacois jappo Dame Diagne, dénoncent son acte qu’ils jugent de « haute trahison ».

D’après eux, Dame Diagne a conclu avec la municipalité d’organiser une foire du 25 juin au 10 juillet à leur insu en se servant de leurs noms et de celle de l’association; ce qui est une violation totale de leur convention dans laquelle il est clairement signé que pour la période du début de ramadan jusque aprés la fête de tabaski , il n’y aura pas de foire dans le but de permettre aux commerçants de bien écouler leurs produits.

Ousseynou fall coordonateur du marché central et 2iéme vice-président du bureau départemental unacois jappo d’ajouter « c’est nous qui payons les taxes municipales et patentes , Dame Diagne est illégitime il n’a pas à décider de quoi que ce soit car son mandat est à terme » lançe t-il.

Sur ce, il demande au bureau national de l’unacois jappo d’organiser les élections départementales et régionales dans les plus brefs délais pour faire partir Dame Diagne qui n’est là que pour des intérêts crypto-personnels.

« Alioune Sow persona non grata au marché central pour les campagnes électorales »

Hormis La personne de Dame Diagne, les commerçants ont aussi tiré à boulets rouge sur le Maire Alioune Sow . Ils disent que ce dernier est contre eux par conséquent ils ne figureront sur aucune liste de Thiés ouest pour les locales, pis ils promettent « une guérilla » à Alioune Sow s’il daigne se présenter au marché central pour battre campagne lors des prochaines locales.

Pour ce qui est de leur plan d’action, ils comptent le 16 juin faire une marche pacifique jusqu’à la mairie pour demander à Talla SYLLA la non tenue de cette foire, si rien n’est fait le 23 juin ils vont enchaîner avec une « journée noire » fermeture de tous les marchés. Et si aprés tout celà au jour du 25 la foire se tient tout de même, le 27 tous les commerçants du marchés toute catégorie confondues iront à la place de France pour y effectuer leurs ventes alertent-ils. 

Laisser un commentaire

Check Also

Locales 2022: Le Mouvement des Etudiants Conscients de Thiès choisit Massamba Diop et Thierno Alassane Sall

Thierno Alassane Sall …