MARCHE SHAM: LES MAREYEURS RÉPONDENT A LAMINE DIALLO
Lamine Diallo/ Mareyeurs
Le déguerpissement effectué par le Maire n’a aucun fondement juridique.
Selon Cheikh Ahmed Tidiane Pouye, porte parole des mareyeurs déguerpis, la décision de justice évoquée par le Maire Lamine Diallo ne tient pas, car l’affaire est encore en cours.
En effet, même si le TF 143, cité en référence, appartient aux héritiers de feue Anna Faye, il n’en demeure pas moins qu’ils « avaient interjeté appel, et qu’ils occupaient le site par le biais d’un contrat signé avec la société des chemins de fer. »
A ce niveau, un certain James Diagne est cité comme témoin.
Nous avons perdu des millions, et nous n’avons pas de banque comme les agriculteurs !
Si par ailleurs les mareyeurs émettent des doutes sur la pertinence du projet du Maire, c’est qu’ils ne sont pas convaincus qu’un prétendu « recensement qui prévoirait 300 places a eu lieu. »
A part cela, « ils ne voient pas de chambre froide sur la maquette » alors qu’on parle modernisation, et ne croient aux « talus et parking prévus sur le site. »
Un appel au secours et à la discussion donc est lancé au Président Macky Sall : « Nous avons perdu des millions et nous n’avons pas de banque comme les agriculteurs ! »
Un chiffre d’affaire de 78 milliards hypothéqué
Pour lutter contre le chômage et face au déclin de la NSTS et du chemin de fer, Cheikh Ahmed Tidiane Pouye et ses amis se disent la solution. En effet, d’après les résultats du séminaire tenu à Mbour avec le Ministre de la pêche, Thiès a produit 191475 tonnes de poissons au dernier bilan annuel, pour un chiffre d’affaire de 78 milliards.