Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

A la une à Thiès

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye sur Mer a créé un impact négatif sur la vente des poissons. Au marché central de Thiès, les vendeurs de poissons ont vu leurs chiffres d’affaires baisser à cause des nombreuses supputations laissant croire que l’eau de la Mer est infectée et manger du poisson serait un danger.

Des rumeurs qui ont eu des conséquences néfastes sur le commerce du poisson.  Les rares clients que l’on voit acheter le poisson disent le faire par manque de moyen.  «  Je n’ai pas assez pas d’argent pour acheter de la viande. Le kilo est à 3000 Fcfa pour une grande famille comme la mienne ce n’est pas possible, il me faut trois kilos » a annoncé Saly Ka.

Du coté des vendeurs de poissons c’est la tristesse. Les vendeurs de poissons sont pratiquement seuls et ne trouvent aucun client. «  Je n’ai vendu que 3000 frs depuis le matin. Alors qu’à pareille heure j’empochais au minimum 50 milles Fcfa » déclare Mor Diagne un vendeur de poisson très réputé au niveau du marché central de Thiès.

Il faut noter qu’ à AUCHAN Aucun poisson n’est vendu pour le moment dans ce lieu de commerce. Pour dire comment la nouvelle a eu des conséquences sur le vécu quotidien des populations  

Et pourtant le ministre de l’environnement avait déclaré que l’eau ne contenait aucun toxique et que les populations pouvaient manger le poisson sans aucun risque.

Tagged

Comments are closed.