img empty - Marche avortée, Guy Marius et cie face au procureur aujourd’hui
Home Actualités nationales Marche avortée, Guy Marius et cie face au procureur aujourd’hui
Actualités nationales - 24 février 2021

Marche avortée, Guy Marius et cie face au procureur aujourd’hui

Clédor Sène, Guy Marius Sagna et Assane Diouf feront face, aujourd’hui, au procureur qui décidera de leur sort.Ils seront probablement déférés.

Ces derniers sont poursuivis pour “menace à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre  public’’. Leur arrestation fait suite à un audio fuité de clédor SÉNE , audio dans lequel des actions de riposte devaient être menées ce mercredi pour dire non à la levée de l’immunité parlementaire d’ousmane SONKO.

Dans cette affaire, Clédor Sène a tout assumé devant les enquêteurs, déchargeant du coup Guy Marius et Assane Diouf.

Rappelons que le mouvement Frapp France dégage et pastef Dakar avaient prévu de faire une marche pacifique ce mercredi de 15h à 19h à la place de la nation ce,  pour dénoncer ce qu’ils appellent une « dictature » du régime actuel, et notamment sur l’affaire Ousmane SONKO l’opposant politique accusé de viol.

Laquelle marche a été refusée par le préfet de la région de Dakar Alioune Badara Samb exposant comme motif: «  les manifestations et rassemblements sont interdits du 20 Février au 20 Mars 2021 par arrêté No 2555 du 19 Février 2021 ».

Leur camarade activistes n’ont pas baissé les bras devant ce refus, en conférence de presse ce matin, les membres de pastef Dakar et de Frapp France dégage ont fustigé ce « bafouage de leur libertés » et annoncent qu’ils prévoient une autre marche mardi prochain.

Laisser un commentaire

Check Also

LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 12 JANVIER 2022

Le Président de la République a pris les décisions suivantes : M…