Maodo Malick Mbaye « L’alliance Macky/Idy est faite de courage, de réalisme et de générosité pour l’intérêt du pays »
Des actes concrets, un discours à la fois éloquent et véridique
Au nom des ténors de l’APR présents ou représentés au méga-meeting organisé par Mamadou Lamine Diallo de Rewmi, maire de la commune Zone Nord, Maodo Malick Mbaye a tenu un discours particulièrement remarquable.
En effet, à la fois éloquent et véridique, il a montré toute la sagesse de l’alliance « mbourou ak soow. »
Pour le leader de « guem sa bop » et DG de l’ANAMO, « L’alliance Macky/Idy est faite de courage, de réalisme et de générosité pour l’intérêt du pays. »
Qui pourrait alors leur reprocher cette noblesse comportementale ?
Se référant à l’exemple dramatique de la Côte-d’Ivoire, où « le refus de se parler a conduit à l’exil du Président sortant pendant 10 ans, 102 morts et plus de 25 000 blessés », Maodo Malick Mbaye demande plutôt aux militants des deux partis de suivre la voie tracée par leurs mentors.
Le Président Macky Sall qui dispose d’une majorité confortable à l’assemblée nationale et Idrissa Seck qui est passé de 5% à 20% ont accepté de se mettre ensemble pour éviter le chaos au pays
A Pape Bassirou Diop, Aliou Sow, Malèye Diop, Lamine Aissa Fall, à tous les autres hommes politiques et même aux artistes comme Samba Ndiaye et NGoury dont il a particulièrement salué la fidélité à Idrissa Seck, le message de Maodo Malick Mbaye est sans équivoque : « si le Président Macky Sall qui dispose d’une majorité confortable à l’assemblée nationale et le deuxième à la présidentielle qui est passé de 5% à 20% ont accepté de se mettre ensemble, pour éviter le chaos au pays, leur exemple doit être suivi à la base, comme en atteste ce meeting. »
Comments are closed.