Maodo Malick Mbaye ne comprend pas le «silence insupportable» des proches de Macky Sall face aux attaques de l’opposition. Le leader de Conscience citoyenne «Gëm sa bopp» y voit des «envies successorales prématurées et démesurées».
Maodo Malick Mbaye Initiateur de la Plateforme Taxawu Macky, Wax ak Askan wi
Avec la Plateforme « Taxawu Macky Wax Ak Askan Wi », Maodo Malick Mbaye veut désormais apporter autrement son soutien au Président.
En effet, dépassant le mouvement « Geum Sa Bopp » (qu’il semble laisser à d’autres), il appelle à un engagement véritable de la part des partisans du Président, qui doivent « cesser d’être des accompagnateurs de façade pour devenir des boucliers efficaces et désintéressés.»
Pour Maodo Malick Mbaye « il y a beaucoup de calculateurs, de figurants, et d’ambitieux trop pressés autour de Macky Sall, plus soucieux de leurs intérêts personnels que de ceux du Président.»Il parle de qui ? Sans donner de nom, il a dit que ces « mécontents et hypocrites sont ceux qui se sentiront visés par la plateforme» dont « la mission est d’informer les populations et défendre Macky Sall. »
Le Président manque t-il de soutien ?
Normalement non, mais Maodo Malick Mbaye pense qu’il est temps d’agir, et la Plateforme « Taxawu Macky Wax Ak Askan Wi », qui est ouverte à tous veut « combattre le découragement des militants de base et remédier à une certaine léthargie dans la coalition » en initiant « une tournée nationale fondée sur le militantisme et la citoyenneté, pour dire halte aux saboteurs encagoulés ! »