432 vues

Mouvement Taxawu Macky : Malick Mbaye veut protéger le mandat du Président

Maodo Malick Mbaye

Maodo Malick Mbaye ne comprend pas le «silence insupportable» des proches de Macky Sall face aux attaques de l’opposition. Le leader de Conscience citoyenne «Gëm sa bopp» y voit des «envies successorales prématurées et démesurées».

Maodo Malick Mbaye Initiateur de la Plateforme Taxawu Macky, Wax ak Askan wi

Avec la Plateforme « Taxawu Macky Wax Ak Askan Wi », Maodo Malick Mbaye veut désormais apporter autrement son soutien au Président.

En effet, dépassant le mouvement « Geum Sa Bopp » (qu’il semble laisser à d’autres), il appelle à un engagement véritable de la part des partisans du Président, qui doivent « cesser d’être des accompagnateurs de façade pour devenir des boucliers efficaces et désintéressés.» 

Pour Maodo Malick Mbaye « il y a  beaucoup de calculateurs,  de figurants, et d’ambitieux trop pressés autour de Macky Sall, plus soucieux de leurs intérêts personnels que de ceux du Président.»Il parle de qui ? Sans donner de nom, il a dit que ces  « mécontents et  hypocrites  sont ceux qui se sentiront visés par la plateforme» dont « la mission est d’informer les populations et défendre Macky Sall. »

Le Président manque t-il de soutien ?

Normalement non, mais  Maodo Malick Mbaye pense qu’il est temps d’agir, et la Plateforme « Taxawu Macky Wax Ak Askan Wi », qui est ouverte à tous veut « combattre le découragement des militants de base et remédier à une certaine léthargie dans la coalition  » en initiant « une tournée nationale fondée sur le militantisme et la citoyenneté, pour dire halte aux saboteurs encagoulés ! »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*