ma - Mansour Faye ministre du Développement  communautaire «  Je ne répondrai pas à l’OFNAC »
Home Actualités nationales Mansour Faye ministre du Développement communautaire « Je ne répondrai pas à l’OFNAC »
Actualités nationales - 4 semaines ago

Mansour Faye ministre du Développement communautaire « Je ne répondrai pas à l’OFNAC »

 Le ministre du Développement  communautaire, de l’Equité sociale et territoriale est formel. Selon Vox populi qui donne l’information dans sa parution de ce matin,  Il ne saurait être question pour le ministre,  d’aller répondre à l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), pour sa gestion des fonds de «Force Covid-19». Lui, qui était chargé de distribuer l’aide alimentaire d’une valeur de 69 milliards de francs CFA aux populations impactées par la crise du coronavirus.

Mansour Faye, qui était l’invité de l’émission «Grand Jury» sur la RFM, est d’avis que ni l’OFNAC ni le Comité de suivi de «Force Covid-19» du général Français Ndiaye n’ont la prérogative de l’entendre.

Il pense être au-dessus de toutes les structures de contrôle et n’a de compte à rendre qu’à son beau-frère de président de la République, SMS.

En tout cas, c’est ce qu’il affirmé, lui qui est visé par une plainte auprès de l’OFNAC pour sa gestion jugée nébuleuse de l’aide alimentaire d’urgence accordée par l’Etat aux couches vulnérables impactées par la Covid-19.

«Si l’OFNAC me convoque, je n’irai pas. L’OFNAC n’a pas vocation à convoquer un ministre. Ça ne fait pas partie de ses compétences. En tant que ministre, je ne répondrai pas», a -t-il d’emblée asséner, avant e marteler, à propos du Comité «Force Covid-19» :

«Tout ce qui ressort de nos obligations, on l’a fait. On doit seulement rendre compte à l’autorité qu’est le Président (SMS). ‘Force Covid-19’ n’est pas un cabinet d’audit. Tout ce qu’ils ont demandé, nous le leur avons fourni. Mais, nous n’avons pas de compte à leur rendre».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *