ok 1 - Manque de cardiologue et de réanimateur au Cte de Ziguinchor
Home Actualités nationales Manque de cardiologue et de réanimateur au Cte de Ziguinchor
Actualités nationales - 27 août 2020

Manque de cardiologue et de réanimateur au Cte de Ziguinchor

Les populations de la zone sud sont de plus en plus inquiets pour leurs malades et surtout en cette période de Covid 19, où la plupart des patients internés ont des problèmes de respiration.

En visite à l’hôpital régional de Ziguinchor, le  secrétaire général de la sous-section de la CNTS de Mody Guiro a déploré la situation très désastreuse qui prévaut actuellement au niveau de l’infrastructure sanitaire.

D’ailleurs selon lui c’est ce qui explique le nombre très élevé de décès (13) de patients de la covid 19  alors que ces décès pouvaient être évités

 « Tout le monde sait qu’un malade de la Covid-19 qui fait une insuffisance respiratoire surtout les cas graves fait une thrombose. C’est-à-dire quand le poumon est rempli de caillot de sang. Là, il faut l’intervention d’un cardiologue. Quand l’hôpital n’en a pas et le centre, il y a de quoi s’inquiéter. En plus, ce cardiologue doit avoir besoin de l’assistance d’un réanimateur pour aider la personne à mieux respirer. Et quand ces deux spécialistes n’existent pas, il y a problème »,  souligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

1er rendez-vous du «gouvernement face à la presse : 8 ministres ont ouvert le bal

  La nouvelle trouvaille de Macky Sall pour offrir une tribune de défense &agr…