Abdoulaye Dièye
Home A la une à Thiès Manifestation de Abdoulaye Dièye: Présence effective de 3 ministres : un signe de reconnaissance de la part du Président Macky Sall ?
A la une à Thiès - 1 mars 2020

Manifestation de Abdoulaye Dièye: Présence effective de 3 ministres : un signe de reconnaissance de la part du Président Macky Sall ?

La conférence religieuse des femmes du mouvement SIGGI JOTNA

Présence effective de 3 ministres : un signe de reconnaissance de la part du Président Macky Sall ?

La conférence religieuse organisée ce week-end à Thiès par les femmes du mouvement SIGGI JOTNA, a donné des résultats au delà de toutes les attentes.

En effet, du point de vue de la mobilisation, elles étaient toutes là, avec leurs invités, mais du point de la brillance, il serait très difficile de faire mieux, avec la présence effective de 3 ministres de la république.

Si on sait qu’ils ne sauraient être là, sans l’aval de leur mentor, ne serait-ce pas déjà  un signe de reconnaissance de la part du Président Macky Sall ?

 Réussir l’unité de la coalition BBY à Thiès, pour gagner haut la main les prochaines élections locales.

Ce qui compte pour le Président Abdoulaye Dièye, qui ne cache pas sa satisfaction et l’exprime : « je suis enthousiaste et honoré »,  c’est de « réussir l’unité de la coalition BBY à Thiès, pour gagner haut la main les prochaines élections locales. »

Pour cela, le Thème de cette conférence religieuse est un premier pas « la crise des valeurs », développé par l’illustre  imam Idrissa Gaye, parce  qu’inscrit dans  le « lavage des cerveaux », « la reconstruction des mentalités », et « la conscientisation.»

 Un  cadre unitaire en gestation

Abdoulaye Dièye veut donc à Thiès « un cadre unitaire » et dit pourquoi : « Si nous sommes unis nous vaincrons. »

Réaffirmant son engagement personnel et celui de son mouvement pour « l’émergence de Thiès aux cotés du Président Macky Sall », M. Dièye le fait par le biais de  Matar Ba, Ndèye Tiké Ndiaye Diop et Ndèye Saly Diop Dieng  : «  nous ne reculerons jamais devant notre engagement ! »

Si on se fie à l’exemplarité des femmes  de son mouvement qui ont pour crédo « l’autofinancement », il y a bien des raisons de croire qu’avec Abdoulaye Dièye et SIGGI JOT NA, Thiès a un leader qui ne fait que commencer d’éclore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CULTURE A THIES: LA CANTATRICE KHADY FAYE INVITEE DE THIES INFO

CULTURE A THIES KHADY FAYE INVITE DE THIES INFO …