Mame Diarra Fam tacle Mimi et revient sur les dossiers de la CREI

Actualités nationales

La députée du Parti démocratique sénégalais (PDS), Mame Diarra Fam s’en prend à Aminata Touré. La démissionnaire du groupe parlementaire de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar a adressé lundi au président de l’Assemblée nationale, une proposition de loi contre la famille présidentielle. Mais d’ores et déjà, elle n’aura pas le soutien du PDS. Puisque, Mame Diarra Fam, l’a dit, tout en lui rappelant les dossiers de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI).

« Mimi arrête toi aussi. Tu danses plus vite que la musique. Ce que tu as fait à Karim Wade, Oumar Sarr, Bibo Bourgi, Madické, Aziz Diop, Aïda Ndiongue. C’est le retour du bâton et personne ne va t’aider. Tu viens aujourd’hui pour parler de népotisme. Il faut que tu arrêtes ! », a-t-elle écrit, dans un message en wolof sur sa page facebook.

Alors ministre de la Justice, Aminta Touré avait déclenché à partir de 2012, la traque de bien mal acquis avec la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI). La poursuite judiciaire visait beaucoup d’hommes politiques proches de l’ancien président, Abdoulaye Wade. Elle a aussi conduit à la condamnation et à l’emprisonnement de son fils Karim Wade.

Pressafrik

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *