349 vues

Mamadou Thiaw, SE du PNDL propulse la Convergence des éleveurs pour l’émergence



SE du PNDL

Le Maire de Tassète Mamadou Thiaw était à Thies ce Mardi 12 Novembre pour lancer les journées de réflexions et de propositions de la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal

La Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal soutenant l’action du président Macky Sall était en conclave à Thiès.

Après 6 ans d’existence , elle s’est rendue dans toutes les régions, discuté avec les acteurs sur les difficultés de la filière.

Soutenu par le maire de Tassète Mamadou Thiaw, par ailleurs SE du PNDL la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal compte obtenir des résultats satisfaisants.

« Certes des avancées significatives ont été notées mais quelques problèmes subsistent,  notamment pour les régions de Dakar et de Thiès. 

Deux journées de réflexions et de propositions concrètes  ont été organisées avec les chefs de services régionaux, les organisations d’éleveurs et les techniciens du comité scientifique, principalement pour les régions de Dakar et de Thiès. » Explique Aliou Dembourou Sow, président de la Convergence.

La problématique des ressources naturelles, le manque d’espace pour le parcours du bétail , les pâturages ainsi que l’urbanisation galopante, comme l’a constaté Oumar Bâ, membre de la commission administrative de la Convergence qui déclare  » que si vous n’avez pas d’espace, vous ne pourrez pas faire de l’élevage ».

A l’issue des concertations, la convergence remettra un mémorandum  au chef de l’Etat, lors de la célébration prochaine de la journée de l’Elevage  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*