MAMADOU THIAW APRES SON INSTALLATION : « Nous prônons le pilotage par la vision , dans une démarche participative et inclusive »

Thies actualites senegal

Avec un écart de 3817 voix sur le Yewwi Askan Wi, Mamadou Thiaw maire de Tassète livre le Département de Thies au BBY .

Réélu à la tête de la municipalité de Tassette pour un deuxième mandat de cinq ans , Mamadou Thiaw a été officiellement installé dans ses fonctions , par le Sous – préfet de Notto Diobass. La cérémonie a eu lieu ce mercredi , en présence des autorités territoriales , de la gendarmerie et la nouvelle équipe municipale .

 » Nous prônons le pilotage par la vision , dans une démarche participative et inclusive  » , tel est l’ engagement du maire Mamadou Thiaw qui a été réélu pour un second mandat par les populations de sa localité le 23 janvier dernier pour avoir laminé le Yewwi Askan wi avec un écart de 3817 voix. Entré en politique pour son admiration et sa fidélité indéfectible au Président Macky Sall, Mamadou Thiaw a livré le Département de Thies au Benno Bokk Yaakaar, grâce à cet écart très considérable.

Au cours du prochain quinquennat , l’ édile de la commune de Tassette et son équipe comptent travailler continuellement à l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations de sa localité . Pour lui ,  » cela passe nécessairement par une alternative sincère et crédible de gestion de la collectivité et une mobilisation de toutes les populations de sa communauté autour des axes de développement  » , a – t-il insisté .

La recherche du progrès économique et social de Tassette

Passant à la loupe l’exposé de ses engagements qu’il a déjà élaboré pour participer à une une bonne gouvernance de sa localité , M. Thiaw fixe comme objectif  » La recherche du progrès économique et social de Tassette , le renforcement des capacités d’actions , la cohésion sociale et l’ouverture au partenariat pour faire de la collectivité de Tassette , une Commune Emergente  » .

Dans son speech , il a annoncé le renforcement de la gouvernance territoriale , et de favoriser l’inclusion sociale et solidaire .

La commune de Tassette regroupe 51 villages et regorge beaucoup de potentialités socio – économiques qui vont participer activement au développement de cette contrée nichée dans le département de Thiès, c’est pourquoi , dit -il , » la priorité sera accordée aux secteurs sociaux où nous devons atteindre rapidement l’accès universel à la santé , à l’ eau , à l’ éducation et à l’ électricité;  » , a assuré le directeur du programme national de développement local ( Pndl ) .

Pour ce faire , il propose une alternative crédible de gestion de sa collectivité territoriale , en impliquant la jeunesse sur sa démarche .

Conscients des nombreux défis actuels et à venir , il s’engage à construire sa nouvelle commune dans une démarche concertée et transparente . Il invite tous les responsables politiques de Tassette autour de l’essentiel .  » De la même façon que je les ai tous invités sans exception . Je leur demande de s’élever au – dessus de nos personnes pour viser l’intérêt supérieur de la commune  » , a – t – il laissé entendre . Pour rappel , le maire a également installé 46 conseillers municipaux dont un adjoint au maire Ngor Sène et deux adjointes respectivement Seynabou Ndiaye et Mariama Ka .

34 thoughts on “MAMADOU THIAW APRES SON INSTALLATION : « Nous prônons le pilotage par la vision , dans une démarche participative et inclusive »

Laisser un commentaire