actualités Internationales - 2 semaines ago

Mali : Deux sous-préfets enlevés

La peur s’installe du camp des administrateurs civils. Après la disparition d’un préfet et d’un sous-préfet les mois de Décembre et Mai derniers, un autre enlèvement a eu mercredi dans la préfecture de Diré, dans la région de Tombounctou.

L’enlèvement de préfet se multiplie au Mali. Une situation que dénoncent le peuple et les familles des disparus qui sont très inquiet. Depuis 7 mois déjà aucune autorité ne dort à point fermé.

Le ministère malien de l’Administration territoriale non plus. Un responsable de ce département affirme d’après RFI , que tout est mis en œuvre pour retrouver ces serviteurs de l’État.

Il s’agit des hommes armés à motos ou à bord de véhicules, qui font ce « salle boulot ». Une méthode qu’ils utilisent souvent pour organiser leur rapt , et disparaitre dans la nature.

Selon les témoins, « tout a commencé ce mercredi vers 13h TU. Près de dix hommes armés, à bord d’un véhicule pick-up, sont arrivés dans la localité de Diré située dans la région de Tombouctou. Plutôt informés, ils ont rapidement pris la direction de la préfecture de Diré. Le sous-préfet central, Sidya Coulibaly et le sous-préfet d’une commune rurale voisine, sont tenus en joue. Contraints, ils montent tous à bord d’un véhicule officiel. Un caporal de l’armée malienne est également enlevé. Le véhicule  de l’État démarre en trombe avec ravisseurs et otages.

Pour le moment aucune revendication n’a été notée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Adja soda samb,la mère de Aminata mbengue ndiaye, décédée

Adja soda samb la mère de Aminata mbengue ndiaye présidente haut conseil des collectivités…