sante - Maladie mystérieuse des pécheurs : l’origine du mal pas encore trouvé
Home A la une à Thiès Maladie mystérieuse des pécheurs : l’origine du mal pas encore trouvé
A la une à Thiès - 1 semaine ago

Maladie mystérieuse des pécheurs : l’origine du mal pas encore trouvé

La maladie qui affecte les pêcheurs de Thiayoye Sur Mer inquiète toujours. Autorités sanitaires, services de l’environnement tous sont mobilisés pour trouver l’origine de cette maladie mystérieuse.

D’après  Dr Ousmane Gueye du Sneips ,  le premier cas a été reçu au district sanitaire de Mbao le 12 et présentait des lésions dermatologiques. Par la suite ils ont  dénombré plusieurs cas. «Jusqu’à hier on était à 380 cas à Thiaroye sur mer, 130 cas à Rufisque etc.», indiquet-il.

Pour l’instant, ce sont 18 pêcheurs infectés, qui ont fait l’objet d’une hospitalisation. «Les autres sont pris en charge dans des sites sécurisés en isolement en attendant d’y voir clair», dit-il. Il renseigne que les services de l’environnement aussi sont allés en haute mer pour faire des prélèvements. Le chef du service départemental des pêches de Pikine, qui s’exprimait sur la Rfm, renseigne que plus de 500 cas ont été notés à Thiaroye sur mer. Mais, la liste n’est pas encore exhaustive. «Car il y a des pêcheurs qui sont terrés à l’intérieur des maisons. Ils ne sont pas encore recensés. Nous les encourageons à aller vers les structures sanitaires», indique Ibra Mbaye cité par Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès MICRO TROTTOIR Wadial Décembre Ak Coronabi au marché central de Thiès

Thiès MICRO TROTTOIR Wadial Decembre Ak Coronabi au marché central de Thi&eg…