ANAMO
Home A la une à Thiès Maison de l’outil de Mekhé baptisé Moussa Karé Guèye: Maodo M Mbaye réclame des moyens pour l’ANAMO
A la une à Thiès - 25 janvier 2020

Maison de l’outil de Mekhé baptisé Moussa Karé Guèye: Maodo M Mbaye réclame des moyens pour l’ANAMO

Maison de l’outil de Mekhé baptisé Moussa Karé Guèye. Maodo M Mbaye réclame des moyens pour l’ANAMO

La famille de feu MOUSSA KARE GUEYE,  dont la Maison de l’outil de Meckhé porte le nom, a  offert un important lot de matériels au centre. C’était en présence de Maodo Malick Mbaye, directeur général de l’Agence Nationale de l’Outil du Sénégal.  Un geste d’autant  noble qu’il est rare ».A t’- il estimé. Une opportunité pour lui de tendre la main à l’Etat en particulier, le ministère des Finances à soutenir la Maison de l’Outil qui est une création du gouvernement. Maodo Malick Mbaye  l’interpelle ainsi  à appuyer leurs actions, comme « il le fait avec les autres structures étatiques pour l’emploi des jeunes. ». Le directeur Mbaye exhorte les pouvoirs publics « à donner les ressources nécessaires à ceux qui en ont besoin pour travailler ».

Plus de moyens, pour l’Anamo.

Etant entendu que « le président de la République   a placé le capital humain du cœur du Plan Sénégal  émergent. »  il est de notoriété publique du rôle  éminemment positif de l’Anamo dans la formation et l’emploi des jeunes ». En définitive, le directeur général de l’Anamo réclame plus de moyens, donc plus de possibilités pour atteindre les objectifs assignés…

Un centre de formation de 1 milliard en gestation…  

 En vérité, les artisans de Meckhé se réjouissent de l’acquisition de ce don de matériels qui va leur permettre d’être plus performants et de réduire les contraintes  du travail, de façon drastique. Ils pensent même que la Maison de l’Outil peut muer en atelier de fabrication. Compte tenu de l’importance  de la chaîne des valeurs de la filière peaux et cuirs, les artisans continuent de caresser la construction d’un centre de formation sous financement de la Banque Africaine de Développement d’un montant de  plus de  1 milliard de Fcfa. (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CULTURE A THIES: LA CANTATRICE KHADY FAYE INVITEE DE THIES INFO

CULTURE A THIES KHADY FAYE INVITE DE THIES INFO …