MAIRIE THIES VILLE : Dr Babacar Diop décline ses ambitions pour son nouveau mandat

Thies actualites senegal

Dr Babacar Diop est officiellement installé , ce matin , par le Préfet de Thiès , M . Moussa Diagne à la tête de la municipalité de la ville , suite à la victoire éclatante de la coalition Yewwi Askan Wi devant celle au pouvoir ( Bby ) aux élections locales du 23 janvier 2022 . La cérémonie s’est tenue à l’auditorium de la capitale du rail , en présence du nouveau maire de la ville de Dakar M. Barthelemy Dias , les leaders d’opinion, de la société civile , les responsables de l’équipe sortante , entre autres .

Après sa prise de fonction ce matin, le successeur de Talla Sylla à la mairie de la ville de Thiès décline ses ambitions pour assurer la gouvernance  » vertueuse  » dans une démarche inclusive et participative avec l’implication de tout le monde pour répondre favorablement aux préoccupations des populations de la ville de Thiès et ses trois autres communes .

En effet , le 8 e maire de la ville de Thiès a déjà décliné sa feuille de route qui est axé sur plusieurs points tels que : la lutte contre la corruption dans cette ville, le clientélisme politique , la mauvaise gestion des biens publics . Par la même occasion , l’ enfant de Sam Pathé et ancien responsable des amicales à l’ Université cheikh Anta Diop a annoncé un programme de modernisation des établissements scolaires modernes et coraniques , la protection de l’environnement , des jeunes et des femmes , etc.

Dans le même sillage , le Préfet du département de Thiès , M. Moussa Diagne a lancé un message de paix et de cohésion sociale en interpellant tous les leaders du pouvoir comme de l’opposition d ‘enterrer leurs querelles et de s’activer autour de l’ essentiel .  » Les positions partisanes , clivantes , handicapantes doivent cesser  » , a- t – il laissé entendre .

Avant d’ajouter ses propos à cette nouvelle équipe municipale qui va présider la destinée des milliers de Thiessois dans ce terroir immensément riche en histoire et de ressources .  » Nous serons compter sur votre sens élevé des responsabilités , votre foi dans le présent et dans le futur de cette ville » , qui selon lui ,  » bien dotée de son histoire et de sa géographie que nous devons aider à nuire et à renuire au milieu de la constellation des prestigieuses agglomérations des ville en Afrique de l’ ouest  » .

Pour mieux comprendre la gouvernance locale avec ses approches compétentes sur la territorialisation des politiques publiques , Moussa Diagne a rappelé aux conseillers le sens du développement local , son entourage complexe et son sens dans les arcanes de la démocratie du Sénégal .  » Le développement intégral et solidaire est une tension permanente , un ouvrage jamais achevé à la construction duquel tout le monde comme symbiote doit participer sans exclure , ni relace …  » .

Âgé de 39 ans , le nouveau maire de la ville de Thiès a mis fin le régime des Rewmistes et les partis alliés de la coalition  » mbourou ak soow » pour imposer désormais son leadership à la tête de la mairie de la ville avec 86 conseillers municipaux officiellement installés par l’autorité du commandement territorial au niveau du département .

37 thoughts on “MAIRIE THIES VILLE : Dr Babacar Diop décline ses ambitions pour son nouveau mandat

  1. I seriously love your website.. Pleasant colors & theme. Did you build this web site yourself? Please reply back as Iím hoping to create my very own website and would like to find out where you got this from or what the theme is named. Cheers!

  2. Ping : 1founder

Laisser un commentaire