Les Mareyeurs de la capitale du Rail poussent un grand Ouf de Soulagement. Le Maire de Thies Talla Sylla vient de livrer le site aux vendeurs de Poissons.
Les mareyeurs et vendeurs de la capitale du rail ont poussé un ouf de soulagement, après la livraison par le maire Talla SYLLA et son équipe municipale, d’un site situé à Pognel Peulh, pour la construction d’un marché aux poissons moderne.
On notait la présence de l’élu Dénéba SALL, président de la commission domaniale, l’adjoint au maire Talla SYLLA, Mohamed MBAYE Directeur général des services techniques, du directeur de cabinet du maire, d’Alioune GUEYE président de l’Union communale de Thiès, de la mareyeuse Absa Laye SOUWARE.Dénéba SALL a souligné « toute l’importance que le maire Talla SYLLA et le chef de l’Etat Macky SALL accordent à ce projet étatique de plus de 5 milliards de Fcfa. Le président de la République vient ainsi de satisfaire, une doléance des mareyeurs et vendeurs de poissons.» Dune superficie de 5 hectares, le futur marché aux poissons abritera un aire de stockage frigorifique . Le maire de Thiès-ville ambitionne même avec l’accord du chef de l’Etat et l’aval du ministère de l’urbanisme, l’érection d’une cité des mareyeurs, derrière le site. Dès lors, le president de la commission domaniale rappelle à toutes fins utiles , que le maire Talla SYLLA a déjà attiré l’attention du ministre de l’Urbanisme à ce sujet, et interpelle son Directeur de l’Urbanisme de Thiès de Thiès « pour l’enlèvement des bornes implantées sur ce site d’utilité public quant à son éventuel projet d’extension de la ZAC. « En principe, la pose de la première pierre est prévue en début du mois d’avril. » Prévient Dénéba SALL.
Du côté des mareyeurs et vendeurs, c’est le soulagement total, après plusieurs déconvenues autour de ce marché d’envergure internationale où plus de 500 thiessois gagent quotidiennement leur vie : Alioune GUEYE président de l’Union et Absa Laye SOUWARE opératrice économique, ont relayé les remerciements de leurs pairs pour ce marché qui , contribue pour une large part à l’employabilité des jeunes et à l’amélioration des conditions de vie des populations…