Deneyba Sall
Home Thies actualites senegal Marché au Poisson, Un site enfin trouvé: Le Maire Talla Sylla case les mareyeurs de Thiès
Thies actualites senegal - 3 semaines ago

Marché au Poisson, Un site enfin trouvé: Le Maire Talla Sylla case les mareyeurs de Thiès

Les Mareyeurs de la capitale du Rail poussent un grand Ouf de Soulagement. Le Maire de Thies Talla Sylla vient de livrer le site aux vendeurs de Poissons.

Les mareyeurs et vendeurs  de la capitale du rail ont  poussé un ouf de soulagement, après la livraison par le maire Talla SYLLA et son équipe municipale, d’un site situé à Pognel Peulh, pour la construction d’un marché aux poissons moderne.

On notait la présence de l’élu Dénéba SALL, président de la commission domaniale, l’adjoint au maire  Talla SYLLA, Mohamed MBAYE Directeur général  des services techniques,  du directeur de cabinet du maire,  d’Alioune GUEYE président de l’Union communale de Thiès, de la mareyeuse Absa Laye SOUWARE.Dénéba SALL a souligné « toute l’importance que le  maire Talla SYLLA et  le chef de l’Etat Macky SALL  accordent à ce projet étatique  de plus de  5 milliards de Fcfa.  Le président de la République  vient ainsi de satisfaire, une doléance des mareyeurs et vendeurs de poissons.» Dune superficie de 5 hectares, le futur marché aux poissons abritera un aire de stockage frigorifique . Le maire de Thiès-ville ambitionne même avec l’accord du chef de l’Etat et l’aval du ministère de l’urbanisme, l’érection d’une cité des mareyeurs,  derrière le site.  Dès lors, le president de la commission domaniale  rappelle à toutes fins utiles , que le maire Talla  SYLLA a déjà attiré l’attention du ministre  de l’Urbanisme à ce sujet,  et interpelle son  Directeur  de l’Urbanisme de Thiès de Thiès « pour  l’enlèvement des bornes implantées sur ce site d’utilité public quant à son éventuel  projet  d’extension de la ZAC. « En principe, la pose de la première pierre est prévue en début du mois d’avril. » Prévient Dénéba  SALL.

Du côté des mareyeurs et vendeurs, c’est le soulagement total, après plusieurs déconvenues autour de ce marché d’envergure internationale   où plus de 500 thiessois  gagent quotidiennement leur vie : Alioune GUEYE président de l’Union et Absa Laye SOUWARE opératrice économique,  ont relayé les remerciements de leurs pairs  pour ce marché qui , contribue pour une large part à l’employabilité des jeunes et à l’amélioration  des conditions de vie des populations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lutte: Un bon combat! Ousmane Gandigal terrasse Safy

Lutte Ousmane Gandigal terrasse Safy …