solidarite ramadan honorable dep - Solidarité Ramadan: Honorable Député Maimouna Sène s'active dans le social
Home Reportage à Thiès Solidarité Ramadan: Honorable Député Maimouna Sène s’active dans le social
Reportage à Thiès - 6 mai 2021

Solidarité Ramadan: Honorable Député Maimouna Sène s’active dans le social

Solidarité Ramadan: Honorable Député Maimouna Sène s’active dans le social

Maimouna SENE  députée thiessoise de l’Apr, était  l’invitée de l’émission « politique à Thiès ».Elle a livré ses  opinions sur ses activités  dans le ramadan  et ses convictions sur les sujets brûlants de l’heure…

Habituellement, la responsable politique s’est toujours consacrée aux activités sociales et le mois béni du ramadan l’ont  davantage motivée entre aides aux nécessiteux et  conférences religieuses.

Cette année encore, elle a d’importantes donations en denrées de premières nécessités en riz, sucre, sucre etc. Un geste pérenne, saluée par les populations de la commune, en particuliers, les couches vulnérables. Cependant, comme la plupart des responsables politiques, elle avait un peu gelé ses activités politiques, pour « cause de crise sanitaire, ayant motivé l’arrêt des meetings et autres rassemblements. ». Avec la remobilisation des troupes, préconisée parle chef  de l’Etat, à l’orée des prochaines locales  l’honorable députée Maimouna SENE dit avoir dressé un échéancier des activités politiques à mener avec la jeunesse.

Quant au problématique emploi des jeunes, « elle reste optimiste après les résolutions énoncées lors du Conseil présidentiel tenu à Diamniadio. Elle est d’avis « que le chef de l’Etat a fait de grandes enjambées pour la jeunesse en privilégiant la formation  et la qualification, ouvrant  même des perspectives d’emploi, aux analphabètes. » Dès lors l’espoir,  est permis «  avec ce financement de 450 milliards destinés à l’emploi des jeunes »Argumente la députée. Toutefois, elle exhorte les jeunes à ne pas négliger les acquis et perspectives et d’admettre «  qu’il n’y  a pas de sots métiers. »

 Par ailleurs, elle affiche la même sérénité en politique,  notamment sur l’éventuelle tête de liste de la coalition de BBy, des manœuvres stratégiques à affûter et l’hypothétique cohabitation avec les alliés, le REEWMI, notamment

Laisser un commentaire

Check Also

TERRAIN A VENDRE ENTREE THIES SUR LA ROUTE

TERRAIN A VENDRE ENTREE THIES SUR LA ROUTE …