lutte laye ghote le frere de mod 845x475 - LUTTE/ LAYE GHOTE LE FRERE DE MODOU ANTA DEFIE REUG REUG
Home A la une à Thiès LUTTE/ LAYE GHOTE LE FRERE DE MODOU ANTA DEFIE REUG REUG
A la une à Thiès - 23 juillet 2020

LUTTE/ LAYE GHOTE LE FRERE DE MODOU ANTA DEFIE REUG REUG

LAYE GHOTE LE FRERE DE MODOU ANTA DEFIE REUG REUG

Fall Damel, présentateur de Thiesinfo,  est allé à la rencontre du jeune lutteur thiessois,  frère cadet   du grand champion Modou Anta. Le jeune lutteur n’a pas caché son ambition de bouleverser, la hiérarchie et d’être roi des arènes, plus tard…                                               

Qui est donc Laye Gothé ?

Ce jeune espoir de lutte thiessoise a grandi et fait ses humanités, dans la cité du rail, dans le populeux quartier de Médina Fall. Son entrée dans l’arène est selon lui, en partie par un héritage biologique, puis que son arrière-grand-père du nom d’Aliou Niang, « fut un très grand champion, qui n’a jamais été terrassé pour un adversaire de sa génération ».  Au début de sa carrière, il portait le nom de son aïeul, avant de porter son nouveau sobriquet de Laye Gothé. Sur le plan de la lutte, «  c’est mon grand –frère Modou Anta qui m’a transmis le virus de la lutte. »Il le suivait partout dans ses déplacements, lors des séances de « Mbappat », des séances de luttes saisonnières dans les contrées.  

Le jeune Gothé, afficha très tôt  ses ambitions. Il a très vit oublié sa brillante victoire sur son adversaire,  Dah  et se projette sur l’avenir, oubliant ses précédentes victoires de hautes luttes. «  Actuellement, je ne pense qu’aux challenges qui se profilent à l’horizon » Dit-il.Trouvé en pleine séance d’entrainement intense, le jeune lutteur ne s’accorde pas de répit n  sous la direction de ses coachs : Pape Diop, Deve , Momar, Sadibou etc… A propos d’éventuels adversaires,  comme Pape Thiam, le jeune lutteur  dit ne pas se faire de fixation et qu’il est laisse les promoteurs dans l’expectative, mais affiche une certaines préférence, pour croiser le fer, avec  de vrais adversaires comme : Thiatou Yoff, Pape Yade,  numéro 2, Jackson Coly Faye etc

« Balla Gaye 2,  Modou Lô »Ama Baldé, Reug reug, en ligne de mire… »

Gothé devant la tergiversation de ses pairs à se frotter à lui et  menace de monter d’un palier, en défiant les ténors et rois des arènes comme Ama Baldé et Sa Thiès qu’il dit «  ne pas les craindre et être , suffisamment outillé pour les battre ». Avec une carrure impressionnante et doté d’une force herculéenne,  la jeune étoile montante, dispose  aussi, d’arguments tactiques et techniques  et dit ne pas nourrir  de complexes  « face aux rois des arènes que son Balla Gaye 2 et Modou Lô qu’il dit pouvoir battre ».  Quant au combat devant opposer Reug Reug  à son grand frère, Gothé , il semble que la balle  est dans le camp adverse, et que de leur côté, ils ont déjà  donné leur aval à Modou Anta.

 A Vrai dire, Laye Gothé voudrait accrocher en prélude  à son tableau de chasse, des durs à cuire : «  Diène Kaîré, Double moteurs  et « devenir plus tard roi des arènes… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’ambassadeur de l’ Afrique du sud au Sénégal retrouvé mort chez lui

L’ambassadeur de l’Afrique du Sud au Sénégal,  a ét&…