Lutte contre le paludisme: la région médicale de Thiés enregistre une tendance baissière

Actualités à Thiès

L’annonce est du point focal du programme de lutte contre le paludisme pour la région de Thiés, Abdoulaye Seck est revenu de fond en comble sur la stratégie mise en place pour barrer le chemin au paludisme. Mais d’emblée il a fait savoir que cette lutte a été menée avec le concourt et l’implication de tous les acteurs notamment les « Badiénou Gokh » qui jouent un rôle crucial pour éviter la mortalité maternelle liée à la transmission mére-enfant.

Ce travail d’arrache-pied a permis de constater une tendance baissière du paludisme dans la région médicale de Thiés ; ainsi en 2020, sur un total de 5447 cas dépistés, 372 cas sont graves et pami ces derniers il y’a eu 18 cas de Décés.

Pour barrer la route au paludisme le Dr Seck a beaucoup insisté sur l’utilisation du MILDA ( moustiquaire imprégnée à longue durée d’action ) en préconisant à la population d’appliquer la régle des trois (T) : utiliser un moustiquaire toutes les nuits, toute l’année et pour toute la familiale. https://youtu.be/isBO5Zuqs5Y

Comments are closed.