lutte contre le covid 19 don du 845x475 - Lutte contre le COVID-19: Don du Conseil Départemental de Thies et ses partenaires Allemands GFA aux collectivités...
Home A la une à Thiès Lutte contre le COVID-19: Don du Conseil Départemental de Thies et ses partenaires Allemands GFA aux collectivités…
A la une à Thiès - 7 mai 2020

Lutte contre le COVID-19: Don du Conseil Départemental de Thies et ses partenaires Allemands GFA aux collectivités…

Dans le cadre de la lutte contre le corona virus, le Conseil  Départemental  de la région de Thiès, en collaboration avec le groupe GFA et la coopération allemande, a remis un important  don, aux 6 collectivités territoriales jusque-là, non couvertes : Tassette, Fandène, Thienaba, Ngoudiane, Touba Toul  et Ndiayène Sirakh. Il est constitué de :   300 caisses de savons en morceaux, 300 kits d’hygiène et de 12 bouteilles de javel.

Une coopération souhaitée plus dynamique…

Le président Yankhoba Diattara, appréciation ce don à sa juste valeur, et  vivement remercié le groupe GFA et ses partenaires allemands « pour  cet acte de générosité  et le renforcement  des efforts du Conseil  Départemental, entrant dans la lutte contre la pandémie du covid -19 ».Yankhoba Diattara a renouvelé ses remerciements et sa gratitude à GFA et à ses partenaires  , « pour leur générosité , dans le cadre de cette coopération qu’il souhaite encore plus  dynamique ».

« Accentuer la pression sur le corona virus »

Pour sa part, le coordonnateur de GFA, répondant aux civilités du président Diattara a également exhorté les différentes parties, de cette guerre contre le corona virus, « d’accentuer la pression sur le covid qui ne connait pas de frontières, ni limites et à ne pas négliger les collectivités rurales, tout en étant  flexible, tel que recommandé par  le président du Conseil Départemental».

 Daouda Tine, maire de Touba Toul, au nom de ses pairs, a remercié le Conseil  Départemental et ses différents partenaires de ces généreuses donations  et  qui n’en sont pas à leur première action »

Quant à député Fatou Sène, s’est réjoui  de ce don et de la formation d’équipe de jeunes  par la Croix Rouge, dans le cadre de la sensibilisation et la remise de kits d’hygiène aux populations. La représentante a réaffirmé « son engagement sans réserve dans la lutte contre le corona virus »…

Don du Conseil Départemental de Thies et ses partenaires Allemands GFA aux collectivités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Talla Sylla marche de Thies à Touba pour la célébration du Magal.

Talla Sylla marche de Thies à Touba pour la célébration du Magal. …