lutte contre la pandemie a thies - Lutte contre la Pandémie à Thies. L'Ex Ministre Abdoulaye Diop remet un chèque de 10 000 000F
Home A la une à Thiès Lutte contre la Pandémie à Thies. L’Ex Ministre Abdoulaye Diop remet un chèque de 10 000 000F

Lutte contre la Pandémie à Thies. L’Ex Ministre Abdoulaye Diop remet un chèque de 10 000 000F

M Abdoulaye Diop Ex Ministre des Finances
M Abdoulaye Diop Ex Ministre des Finances

La Solidarité pour barrer la route au COVID-19 est bien une réalité à Thies. L’Ex Ministre des Finances M Abdoulaye Diop vient de remporter la Palme en remettant ce Lundi 23 Mars 2020 un chèque de 10 000 000 de FCFA à l’autorité administrative. M Le Gouverneur de Thies a magnifié ce geste empreint de citoyenneté et a invité tout un chacun à faire de même pour pouvoir venir à bout de ce virus bandit. Avec les trois cas déclarés, le COVID-19 commence à gagner du terrain dans la capitale du rail.

Lutte contre la Pandémie à Thies. L’Ex Ministre Abdoulaye Diop remet un chèque de 10 000 000F

CONTRE LE COVID-19 A THIES

Le Ministre Abdoulaye Diop remet 10.000.000 FCFA

«Un chèque de 10 millions de FCFA». C’est ce qu’a remis discrètement au Gouverneur de la région du Rail, l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances, M. Abdoulaye Diop, qui s’est particulièrement distingué dans la riposte contre le covid19 à Thiès.

L’homme, très célèbre pour sa légendaire pondération, n’a pas cherché à médiatiser. Non plus il n’a pas été présent physiquement lors de la cérémonie à la Gouvernance de Thiès. L’actuel vice gouverneur de la BCEAO a été plutôt représenté par El Hadj Cheikh Ahmeth Tidiane Djité, khalife de la famille maraboutique Djité, par ailleurs Imam de la Grande mosquée de Cité Senghor, à la tête d’une importante délégation.

Lequel guide religieux aura été instruit par l’ancien argentier de l’Etat de transmettre son « engagement » aux côtés des autorités compétentes et de l’Etat dans la riposte contre le covid19.

El Hadji Cheikh Ahmed Tidiane Djité a insisté sur le sens de cette « participation symbolique destinée au Ministre de la Santé via le Ministère de l’Intérieur, une manière pour Thiès d’accompagner le Président de la République ».

Très touché, le Chef de l’exécutif régional, M. Mouhamadou Moustapha Ndao, indiquera que « l’ex-argentier de l’Etat a placé la barre très haut à Thiès », avant de magnifier ce geste empreint de « citoyenneté » d’un illustre fils de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CULTURE A THIES: LA CANTATRICE KHADY FAYE INVITEE DE THIES INFO

CULTURE A THIES KHADY FAYE INVITE DE THIES INFO …