273 vues

Lutte contre la Maltraitance et L’Exploitation des enfants: L’association Kajoor Janxeen avec Child Fund, en partenariat avec la CDPE de Mbour élabore un plan d’action

L’association Kajoor Janxeen  avec Child Fund , en partenariat avec la Commission Départementale de la Protection de l’Enfance ( CDPE) du département de Mbour , ont procédé au lancement de ses activités. notamment  l’élaboration d’un plan d’actions efficaces , pour lutter contre la maltraitance, l’exploitation des enfants  au profit de leurs droits et bien – être.

La cérémonie  de restitution et d’échanges était présidée par le maire de la commune . Outre les membres de la commission,  on notait la présence de Awa Dia Ndiaye , chef du service départemental  du développement communautaire de Mbour, des maîtres coraniques. Mme Ndiaye  est revenue sur la préparation du forum et la  répartition des tâches  dans la collecte des informations, concernant les daaras et autres cibles . 

Des échanges  d’expériences  fructueuses ont été concoctées,  retenues pour l’élaboration d’un plan d’actions efficaces , pour lutter contre la maltraitance, l’exploitation des enfants  .  » Tout ce qui contribue à la protection et au bien- être de l’Enfance. » comme l’ont  magistralement  indiqué  le maire  de la commune, les panélistes  et  Bocar Diagne , chargé de Programme. Il  représentait Sy Kane , manager de Kajoor Janxeen. 

 » Le meilleur moyen de réduire les difficultés des talibés sur le plan de la  maltraitance , de la mendicité ou de l’errance, est d’appuyer les initiatives des maitres coraniques, en leur  donnant une certaine aisance dans l’exercice de leur fonction   » a suggéré Bocar Diagne chargé de programme . Il a  donné en exemple , la construction par KajoorJanxeen d’un daara moderne à Tivaouane , grâce à son partenaire, Child fund.  A la fin de la rencontre,  des kits d’hygiène ont été distribués aux maîtres  coraniques  pour lutter contre l’insalubrité, véritable talon d’Achille  des daaras.  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.