Ibrahima Macodou FALL
Home Thies actualites senegal Lutte contre la Covid-19: Don de 100.000 masques d’une valeur de 40 000 000 de FCFA par Ibrahima Macodou Fall DG de la NSTS
Thies actualites senegal - 19 février 2021

Lutte contre la Covid-19: Don de 100.000 masques d’une valeur de 40 000 000 de FCFA par Ibrahima Macodou Fall DG de la NSTS

Lot de 100 000 masques offert par M Ibrahima Macodou FALL
Lot de 100 000 masques offert par M Ibrahima Macodou FALL

Au moment où l’expansion de la Covid 19 prend une ampleur importante dans la capitale du Rail, Le Directeur Général de la Nouvelle Société Textile Sénégalaise, M Ibrahima Macodou Fall vient de répondre à l’appel des autorités en offrant un lot important de 100 000 masques, d’une valeur estimée à 40 000 000 de FCFA.

Ce don de 100.000 masques en tissu lavables et réutilisables a été remis ce Vendredi 19 Février 2021 au gouverneur de la région de Thies. L’autorité administrative se chargera ainsi de faire le dispatching au niveau des structures.

En effet, ce lot important de masques est destiné aux établissements et structures d’enseignement: 68.650 ; Forces de sécurité et de défense : 3000 ; Structures d’administration publiques: 800 ; Autres services publics 2050 masques ; Groupements socioprofessionnels 3250, le reste du lot sera comme l’a demandé monsieur le gouverneur de Thiès, distribué aux commerçants des marchés de la ville aux deux gares.   

 Selon M Fall, l’heure est grave et la pandémie n’épargne personne. Tout le monde est concerné et il est de son devoir en tant que fabriquant de masques d’en offrir. “Nous avons un devoir d’assister les populations dans cette lutte contre la propagation du virus”. a t-il indiqué. 

Il a ainsi Invité les citoyens au respect des mesures édictées par l’autorité sanitaire de même et particulièrement les jeunes à veiller à la protection de la santé des anciens.

Le gouverneur de la région de Thiès, M Mouhamed Moustapha Ndaw pour sa part, a félicité  M Ibrahima Macodou Fall de ce geste important perpétué puisqu’il l’avait fait au début de la dite pandémie.

Aussi, il a invité les toutes bonnes volontés à en faire autant car, la situation de la pandémie est plus que alarmante à Thiès, dira t-il.

De son coté,  un circulaire sera distribué au niveau des services pour encore sensibiliser les populations dans cette lutte de la pandémie.

Aussi, annonce t-il, qu’il va essayer de déployer des efforts pour mieux assainir les milieux en procédant au nettoyage et à la désinfection  des services.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Insalubrité de la maison des hôtes de Tivaouane: Seynabou Guèye Touré prend en charge le nettoyage

Insalubrité de la maison des hôtes de Tivaouane: Seynabou Guèye Tour&e…