Sur ces deux dernières décennies, le marché des biocarburants a gagné du terrain, porté par une demande croissante de l’industrie automobile. Dans le secteur, l’utilisation de cultures comme le maïs, la canne à sucre ou encore le blé pour la production de biocarburant suscite des controverses.
Chaque jour dans l’Union européenne (UE), 10 000 tonnes de blé sont utilisées pour produire du biocarburant servant de combustible pour les véhicules. C’est ce qu’indique la Fédération européenne pour le transport et l’environnement (T&E) dans le rapport « Food not Fuel » publié à la fin du mois de mars et qui dénonce l’impact de l’industrie des biocarburants sur la sécurité alimentaire. Si cette pratique en vigueur sur le marché communautaire reste légale en principe, l’organisation indique qu’elle est préoccupante dans le contexte actuel. En effet, souligne l’ONG, à l’heure où la crise entre l’Ukraine et la Russie bouleverse le commerce mondial de la seconde céréale la plus produite au monde et fait grimper les prix du blé à des niveaux inédits, ce volume représente un manque à gagner énorme pour l’alimentation.
Ainsi, la quantité convertie chaque jour pour les besoins de transport représenterait d’après T&E, l’équivalent de 15 millions de miches de pain de 750 grammes chacun qui auraient pu servir à la consommation humaine. Pour l’organisation, la priorité accordée par l’UE aux biocarburants est d’autant plus problématique qu’elle représente une zone majeure (première productrice et exportatrice de blé) pouvant jouer un rôle important dans le climat d’insécurité alimentaire actuel en changeant ses pratiques.
Selon l’organisation, la suppression de l’usage du blé pour la production de biocarburant par le bloc économique pourrait permettre de compenser 20 % des exportations totales de l’Ukraine et d’améliorer la sécurité alimentaire des nations qui dépendent pour leur approvisionnement de l’Ukraine. Plus globalement, il faut noter que ce rapport vient rappeler que les sorties de crise ne passent pas seulement par l’augmentation de la production comme il est souvent martelé dans les discours, mais aussi par une refonte des logiques de fonctionnement du marché qui parfois conduisent à des résultats spectaculaires. Pour preuve, d’après l’ONG entre 2016 et 2020, l’UE a importé depuis l’Ukraine en moyenne 1,1 million de tonnes de blé par an pour sa consommation alors que sur la même période elle triplait le volume de la céréale consacré à la transformation en biocarburant.
Ecofin
balenaetcher windows – balenaetcher portable, balena etcher windows 10
advanced ip scanner – advanced ip scanner 2.5, advanced ip scanner download
program hwinfo – program hwinfo, hwinfo 64
уборка после ремонта цена
услуги по уборке квартиры
мытье окон цена
клининговая компания спб уборка квартир цены
Уборка клининговая уборка
уборка складских помещений
мытье окон в квартире цены в спб
сколько стоит уборка после ремонта
уборка офиса стоимость
компании по уборке квартир
эко уборка дома
клининговая компания спб уборка
клининг офисов
генеральная уборка помещений
уборка после пожара
мытье окон в офисе
клининг офиса
клининг производственных помещений
уборка квартиры после ремонта спб цены
заказать уборку
генеральная уборка дома
генеральная уборка квартиры недорого
влажная уборка помещений
генеральная уборка квартир спб цена
химчистка диванов на дому в спб цена
amd ryzen tm master – program ryzen master, ryzen master +how to overclock the processor
INFORMATION
What you need to know about USCS Wedge Type Clamp
It’s easy not to be stressed out with cable management. Strong winds, frost, and UV rays are not exactly a communication or electrical cable’s best of friends to make them last for a long time. A lot of times, news of hurricanes and other weather disturbances sends a chilling warning to cable people and gives them a lot of reason to worry.
tension clamp
atiwinflash – скачать atiflash, atiwinflash
This website was… how do you say it? Relevant!!
Finally I have found something that helped me. Kudos!
Feel free to visit my website; situs slot online
What a data of un-ambiguity and preserveness of precious experience regarding
unexpected emotions.