Abdou Ndéné Sall a décidé de soutenir Mamadou Sy Mbengue, pour un autre mandat à la tête de la mairie de la ville. Le coordonnateur départemental de l’APR, Abdou Ndéné Sall, vise cependant la présidence du Conseil départemental. Le Directeur général de la SN/TER l’a annoncé lors d’un point de presse tenu à Tivaouane. « Il n’est du devoir d’aucun candidat à la candidature communale de nourrir une atmosphère délétère. Nous devons être à la hauteur et avoir le sens de la responsabilité. Nous allons vers des consultations essentielles pour l’avenir de Tivaouane. Le maire de Tivaouane doit être un homme dont le programme est à la dimension de la grande histoire de cette ville. Je reste persuadé que seule notre famille politique a la capacité de protéger nos concitoyens, de veiller à leurs intérêts », a-t-il indiqué. Le maire de Tivaouane s’est réjoui de cette décision taxant le moment de magique puisque deux hommes, deux frères qui avaient toujours envie d’être ensemble et qui n’en avaient pas l’opportunité se réunissent.
Le président Macky Sall aura moins de difficultés à faire son choix, à en croire le maire sortant. De même, poursuit-il, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, qui est très loin de la chose politique avait cette préoccupation de ne pas voir les frères et sœurs de Tivaouane s’entre-déchirer. Vous (Abdou Ndéné Sall) venez de poser le premier pas. Quel acte de grandeur ! Quel acte de noblesse ! Quelle humilité ! mais surtout quelle responsabilité ! », s’est exclamé M. Mbengue. Selon lui, cette alliance qui est loin d’être conjoncturelle est structurelle dans l’intérêt de Tivaouane.
Le chantier est grand mais les deux hommes se sont donnés comme mission d’ici les élections de « tirer les autres qui ne sont pas encore là » dans la dynamique de se retrouver pour une victoire triomphale aux prochaines joutes électorales…
Comments are closed.