4C87C4F2 4F65 44D0 9F70 265634C7B71A - Locales 2022: Dr Babacar DIOP (FDS/GUELEWAARS) à la conquête de la mairie ville de Thiès
Home Actualités à Thiès Locales 2022: Dr Babacar DIOP (FDS/GUELEWAARS) à la conquête de la mairie ville de Thiès
Actualités à Thiès - Politique - 23 août 2021

Locales 2022: Dr Babacar DIOP (FDS/GUELEWAARS) à la conquête de la mairie ville de Thiès

Sur le plateau du Jury du Dimanche, sur Itv et iRadio, le Dr Babacar Diop du parti FDS/Guelwaars a déclaré sa candidature aux élections municipales de la  mairie ville de Thiès. 

«Je suis candidat à la mairie de Thiès. D’ailleurs, j’ai engagé de larges concertations et de profondes consultations auprès des populations de Thiès. Après des échanges et de longues méditations, j’ai décidé de me présenter. Je pense qu’aujourd’hui Thiès a besoin de renouveler les visages de sa classe politique. Thiès m’a tout donné et, oui, le matin, en faisant mes ablutions, je pense à la mairie de Thiès», a-t-il avoué face à MIK.

La tâche ne sera pas facile pour Dr Babacar Diop dans la mesure où il devra faire face à des ténors comme Talla Sylla, Idrissa Seck, Abdou Mbow, entre autres, qui vont certainement soutenir le candidat de la mouvance présidentielle. «Thiès est une très grande ville, la plus africaine de notre pays parce que c’est un don du rail. Cette ville a produit de grands leaders comme Ibrahima Sarr, Ousmane Ngom, Boubacar Sall… Cependant, pour revenir à la question, nous avons une grande chance parce que Thiès aspire à un changement, à un renouveau. Nous pensons que les jeunes qui sont nés après 2000 ne connaissent pas les chantiers de Thiès, ne connaissent pas Idrissa Seck. Ils connaissent la jeune génération engagée en politique», a soutenu le leader de Fds/Guelwaars. Qui, à l’entendre, a un engagement de plus de 20 années sans rupture. Depuis le collège, dit-il, il défend les Thiéssois.

Laisser un commentaire

Check Also

Affrontements à Ziguinchor:L’identité des partisans de Sonko blessés connue !

On en sait un peu plus sur les violents affrontements  opposant des partisans de Doud…