516 vues

Locales 2019: Habib Kane s’annonce chez Idrissa Seck Pour la Conquête de Thies Ouest



Mohamed Mbaye habib Kane
Habib Kane, Président du réseau d’appui pour le développement de Thies

Pour soutenir l’action de Idrissa Seck à Thies, Le président du réseau d’appui pour le développement de Thies Habib Kane a remis un don de 3 charges de 16 m3 de sable et 2 tonnes de ciment pour la réfection de la mosquée de grand Thies située près de chez l’actuel maire de Thies Ouest Alioune Sow. Mohamed Mbaye, proche de Idrissa Seck est venu au nom de Habib Kane remettre ce don et approuver cette action sociale qui selon lui ne fait que  » perpétuer l’oeuvre de Idrissa Seck auprès des populations Thiessoises ».

A travers ces actions et cette déclaration, l’on comprend qu’ Habib Kane jette de prime abord, les bases d’une alliance avec Idrissa Seck pour la conquête de la mairie qu’occupe Alioune Sow …Une situation qui en dit long sur la suite que nous réserve la bataille de l’Ouest, ses jeux et ses alliances qui s’annoncent « explosives » pour les élections locales à venir.

Habib Kane responsable politique ,  président du réseau pour le développement de Thiès, connu pour ses actions citoyennes  en faveurs des populations , des jeunes et des lieux de cultes, vient de s’illustrer une nouvelle fois au quartier grand Thiès-Normandie en offrant   3 camions de sable de 16 m3  et 2 tonnes de ciment  pour les travaux de restauration de la  mosquée de cette localité ; Il a aussi recommandé de pavoiser, l’espace inondable situé, entre ce lieu de culte et la grande mosquée mouride, dirigée par l’imam Ratib, Serigne Saliou Touré. Les membres du comité de gestion, au nom de l’imam, Elhadji Abdoul Aziz Guèye des populations, ont remercié le président Habib Kane dont les œuvres en tant que fervent disciple d’Elhadji Malick Sy, ne tient pas compte d’appartenance politico-religieuse – constate le porte-parole  de la mosquée. Un militant du parti Rewmi  d’Idrissa Seck, s’est félicité de cette action citoyenne qui , à ses yeux ,entre dans le cadre d’appui d’Habib Kane aux initiatives et réalisations  du président  Idrissa Seck , dans son fief. Dès lors, on peut interpréter ce geste louable comme un rapprochement  entre les deux hommes.  (vidéo


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*