PSG et le Bayern de Munich
Home A la une à Thiès Ligue des champions : une finale inédite entre le PSG et le Bayern de Munich
A la une à Thiès - 4 semaines ago

Ligue des champions : une finale inédite entre le PSG et le Bayern de Munich

Une équipe française et une équipe allemande, mais toutes les deux entrainées par des coachs allemands

L’évènement sportif de ce dimanche 23 août 2020, c’est sans conteste la rencontre de football au sommet inédite, entre  le Paris Saint-Germain  et le Bayern de Munich.

Une équipe française et une équipe allemande, mais toutes les deux entrainées par des coachs allemands. Pour certains spécialistes « c’est la rage de vaincre des parisiens contre l’expérience des bavarois. »

En effet, lorsqu’en 2011 le Qatar prenait en main l’équipe parisienne, l’objectif était de gagner cette prestigieuse coupe. Mais, malgré des sommes colossales investies dans le recrutement de joueurs et d’entraîneurs vedettes, ils ont toujours été stoppés, et au mieux en quart de finale.

Pour Mbappé, « cette finale est une occasion rêvée de gagner la coupe, car c’était ma mission lorsque je signais au PSG. »

Cette fois ci semble la bonne. En quart de finale les parisiens ont éliminé à Lisbonne l’Atlanta de Bergam 2/1 et battu Leipzig en demie finale 3 buts à 0.

Pour Mbappé, l’attaquant du PSG « cette finale est une occasion rêvée de gagner la coupe, car c’était ma mission lorsque je signais ici. »

Avec Neymar, Di María,  Idrissa Gana Guèye et les autres, vont-ils réussir à soulever le trophée comme Marseille en 1993, seule équipe française à réussir l’exploit  jusqu’ici ?

11ème  finale de ligue des champions pour le Bayern

En face d’eux, une équipe expérimentée, qui en est à sa 11ème  finale de ligue des champions : 5 gagnées 5 perdues. Pour cette saison, pas un seul match perdu en 2020. Le Bayern affiche 29 victoires et un nul.

C’est cette équipe qui a pulvérisé en quart de finale Barcelone et Messi par 8 buts à 2, et battu en demie finale Lyon 3 buts à 0.

Son entraîneur parle d’une « grande équipe parisienne qui a de grands attaquants, avec en défense Thiago Sylva qui n’a concédé que  5 buts en ligue des champions » mais, ajoutera t-il «  nous avons un plan pour les contrer »

Rv ce soir 19 h pour le verdict !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Inauguration de Hall aux Poissons par le Maire Pape Diop aux Marchés Moussanté et Kheulga

thies Inauguration de Hall aux Poissons par le Maire Pape …