« Li amone Thies, Do toufi Am » DECLARATION DE OMAR DEME: « Que personne ne nous choisit un maire à Thiès »
Omar Dème approuve le rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall, mais exige « un maire proche des populations, résidant ou tous les week-ends à Thiès. »
Pour celui qui se fait appeler « l’esclave de Thiès », Omar Dème qui avait l’habitude d’être sollicité par la presse, dit cette fois-ci l’avoir rencontrée à sa demande.
Sa déclaration est importante mais surtout claire : « Li amone Thies, Do toufi Am » ; « Que personne ne nous choisisse un maire à Thiès. »
En perspective des prochaines élections locales, Omar Dème approuve le rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall, mais exige « un maire proche des populations, résidant ou tous les week-ends à Thiès. »
« Il faut éviter le scénario de 2014, en nous balançant depuis Dakar un maire. Si on le fait, je m’y opposerais farouchement.»
Son discours ? « Je les connais tous mais, il y a parmi les postulants de mauvais profils, et je les combattrai de toutes mes forces. »
Il dira aussi que « le Président Macky Sall a fait un beau travail dans ce pays, mais certains de ses collaborateurs le salissent par leur inaccessibilité. »
Pour conclure ; il a demandé à tous et en particulier aux journalistes de « ne pas mettre en conflit les hommes politiques par des commérages. »